Pickles de carottes express à la verveine citron et aux fleurs d'ail (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Pickles de carottes express à la verveine citron et aux fleurs d'ail (Vegan)





Pickles de carottes express à la verveine citron et aux fleurs d'ail (Vegan)







J'ai eu une envie de pickles, cette préparation très vinaigrée !

Je sais que, normalement, les légumes en pickles doivent se conserver un moment dans des bocaux avant dégustation, mais, là, j'ai fait des pickles express à déguster immédiatement !

Je les ai faits à base de carottes, de mini-carottes qui poussent dans des jardinières sur ma terrasse ! 

Pour aromatiser mon vinaigre - ou plutôt, mes vinaigres : de pommes fait maison, d'alcool blanc et balsamique -, j'ai utilisé de la verveine citron (au goût de citron) et des fleurs d'ail de l'Himalaya (au goût d'ail).

Et, comme dans les pickles, j'ai ajouté aussi un peu de sucre.

Pour accompagner les pickles, j'ai tout simplement fait une salade, que j'ai assaisonnée avec les vinaigres aromatisés.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !








Ingrédients :

- une vingtaine de mini-carottes (j'en ai utilisé une partie (les plus grandes) pour les confire au four avec de l'huile d'olive et de la Fleur de sel)
- le mélange de 3 vinaigres : 1 cuillère à soupe de vinaigre de pommes, de vinaigre d'alcool blanc et de vinaigre balsamique
- 12 fleurs d'ail de l'Himalaya
- 12 feuilles de verveine citron
- 1 cuillère à café de sucre de canne complet Rapadura
- 1 pincée de Fleur de sel









Je suis allée cueillir, dans mes jardinières, les mini-carottes







J'ai aussi cueilli, dans mon jardin, la verveine citron et les fleurs d'ail de l'Himalaya.







Retirez les fanes des carottes (elles ne sont pas très belles !) et lavez-les. J'ai conservé les plus petites carottes.







Dans une casserole, mettez les vinaigres, le sucre, la Fleur de sel, la verveine citron et les fleurs d'ail. Mélangez et faites bouillir.







Ajoutez les carottes, mélangez couvrez et laissez cuire, pendant 20-25 minutes, jusqu'à ce que les carottes soient tendres (les vinaigres se sont évaporés et il y a eu une légère caramélisation). Eteignez le feu et laissez refroidir.
















Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, la salade.
Lavez-la.














Les pickles de carottes sont refroidis.
















Servez-les avec la salade, en utilisant les vinaigres en assaisonnement.










Un régal ! De superbes saveurs !





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :