Biscuits rapides aux noisettes et au chocolat (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits rapides aux noisettes et au chocolat (Vegan) :






Biscuits rapides aux noisettes et au chocolat (Vegan)

 




Il m'arrive d'avoir 15 minutes devant moi avant de manger... Dans ce cas-là, quand j'ai une petite envie de biscuits, j'en profite pour faire des biscuits rapides.

Cette fois-ci, je les ai aromatisés aux noisettes et au chocolat (mon pêché mignon). 

Comme vous le verrez, ils sont très rapides à faire ! 

Sinon, ce sont des biscuits classiques avec de la farine, de la poudre à lever, un peu de sucre et une matière grasse : ici de l'huile d'olive


Comme d'habitude, tous les ingrédients de la recette sont bio. Les noisettes sont issues de mon jardin en Permaculture.









Ingrédients

- 200 g de farine T80 (parfaite pour les pâtisseries)
- 50 g de noisettes décortiquées
- 30 g de sucre de canne complet Rapadura
- 60 g de chocolat noir à 85 % de cacao
- 1 sachet de poudre à lever
- 50 ml d'huile d'olive (elle ne figure pas sur la photo parce que le récipient qui la contiendrait n'est pas très marrant à laver)
- 70 ml d'eau tiède
- 1 pincée de sel







Commencez par torréfier les noisettes, dans une poêle, à sec, pendant 7 à 8 minutes. Laissez refroidir et frottez-les entre vos mains pour enlever la peau. Mixez-les. Personnellement, j'utilise un moulin à café électrique. 















Voilà le résultat.










Dans un saladier, mettez la farine, le sucre, la poudre à lever, les noisettes et 1 pincée de sel. Mélangez. Ajoutez l'huile d'olive et mélangez à la cuillère. Ajoutez l'eau et, à la main,... 





... formez une boule. Coupez le chocolat sur le saladier avec 1 couteau à dents. Mélangez à la main...






... et formez une boule. Préchauffez votre four à 180°. Puis, faites vos biscuits et déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 20-25 minutes.












A la sortie du four, les biscuits sont bien dorés.
















Laissez-les refroidir sur une grille.
















Vous n'avez plus qu'à vous régaler !











Rapides, super bons et super gourmands, que demander de plus ?!


Pour les accros au chocolat, je vous renvoie également à mon livre : Les recettes gourmandes au chocolat des Gourmandes Astucieuses[Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous] 









Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :