Soupe complète aux fanes de radis d'hiver (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Soupe complète aux fanes de radis d'hiver (Vegan)





Soupe complète aux fanes de radis d'hiver (Vegan)






Nous avons été contraintes de récolter une partie de nos radis d'hiver, car le gel était annoncé, comme l'a montré Isabelle, ma jardinière en chef, dans cette vidéo : https://youtu.be/F4r-jwdrNv4

La récolte a été bonne. Quand j'ai vu tous ces radis que nous allons conserver pour l'hiver, j'ai tout de suite pensé aux fanes. Il y en a beaucoup.





Comme je n'avais pas trop le temps, je me suis dit que j'allais en faire tout simplement une soupe, mais une soupe complète, avec des lentilles corail et du quinoa.

A la fin, j'ai déposé sur le dessus des pétales de radis Daïkon.

Je n'ai pas utilisé toutes les fanes. J'en ai congelées une passoire pour l'hiver...


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Ingrédients : 

- 1 passoire de fanes de radis d'hiver
- 100 g de lentilles corail
- 50 g de quinoa
- 1 radis d'hiver Daïkon
- huile d'olive
- sel
















Lavez les fanes.








Dans une cocotte, faites revenir les fanes dans 1 filet d'huile d'olive. Ajoutez les lentilles corail rincées et 800 ml d'eau. Mélangez, couvrez et laissez cuire, pendant 15 minutes.





Une fois les fanes et les lentilles cuites, mixez la soupe. Ajoutez le quinoa rincé et 100 ml d'eau. Mélangez, couvrez et laissez cuire, pendant une dizaine de minutes





Pendant ce temps-là, confectionnez les pétales de radis d'hiver, en les découpant finement à la mandoline.















Une fois la soupe prête,...















... servez-la...















... et déposez sur le dessus une rosace de pétales de radis.











Parfaite ! Peu d'ingrédients suffisent pour se régaler ! 








Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :