J'ai enfin pu manger les poivrons de mon jardin (Vegan)

 Aujourd'hui, je vais vous proposer un plat composé de poivrons de mon jardin. 












Eh oui, nous sommes mi-octobre et j'ai seulement pu manger la plus grande partie des poivrons de mon jardin.

Le temps n'a pas été propice pour ces derniers. Mais, l'essentiel c'est que j'ai pu en manger !!

J'ai eu un bel assortiment de poivrons de toutes les couleurs et de toutes les formes : jaune, orange, rouge, vert, cornus, dodus... J'ai aussi ajouté 1 petit piment rouge tout rond, pas très fort.

Je les ai cuits tout simplement en poêlée. Pour apporter une petite saveur supplémentaire, j'ai ajouté à la fin de la salade Mizuna et moutarde japonaise, qui ont un goût... de moutarde. Mais là, comme elles sont cuites, elles ne piquent pas, mais elles ont une belle saveur.

J'ai accompagné la poêlée d'un reste de pâtes et de salades


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients

- 1 reste de pâtes
- 8 grandes feuilles de salade Mizuna et moutardes japonaises
- 1 assortiment de poivrons : orange, jaune, vert, poivrons des Landes
- 1 petit piment rouge
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive
- Fleur de sel







Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les poivrons




J'ai aussi cueilli la salade dans mon grand parterre : 













Le résultat de la récolte !
















Les poivrons photographiés de plus près.
Ceux du bas sont des poivrons des Landes.













Lavez-les, coupez-les en 2 et retirez les graines.


Emincez-les en lanières.





Epluchez, lavez et émincez la gousse d'ail. Faites-la suer 1 minute dans une poêle avec 1 filet d'huile d'olive.









Ajoutez les poivrons et 1 pincée de Fleur de sel.








Mélangez, couvrez et laissez cuire, pendant une vingtaine de minutes.









Pendant ce temps-là, lavez la salade et émincez-la.








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, un assortiment de salades Mizuna et moutarde japonaise, pour l'accompagnement.











Une fois les poivrons pratiquement cuits,...












... ajoutez la salade, mélangez et continuez la cuisson, pendant 3 minutes.
Pendant ce temps-là, réchauffez les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée.







La poêlée aux poivrons est cuite








Servez-la avec les pâtes et la salade.







Un "arrière-goût" d'été pour cette poêlée ! C'était excellent. La salade a apporté un plus indéniable !








Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :