Sauce crémeuse aux pois cassés pour spaghettis (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Sauce crémeuse aux pois cassés pour spaghettis (Vegan)






Sauce crémeuse aux pois cassés pour spaghettis (Vegan)






J'avais un reste de spaghettis. Et, comme j'ai trempé la veille des pois cassés, je me suis dit que je pouvais en faire une sauce avec.

Et, comme je viens de m'offrir un nouveau blender (mon mixeur est HS et mon blender Kitchen-Aid est beaucoup trop grand et ne marche plus très bien non plus : il a eu des ratées quand j'ai voulu faire un houmos il y a quelques temps...), c'était l'occasion de l'essayer.

J'ai opté pour un personal Blender Kaly de Zen & Pur.




Donc, l'occasion était toute trouvée de l'utiliser pour faire une sauce crémeuse aux pois cassés

Bien entendu, je n'ai pas mis que ces derniers dedans. J'ai aussi ajouté des noisettes fraîches, de l'épazote et de l'ail.

J'ai obtenu une superbe sauce très crémeuse et savoureuse.

J'ai accompagné le tout de tomates et de salades Mizuna et moutardes japonaises.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !








Ingrédients

- un reste de spaghettis complets
- 300 g de pois cassés cuits (200 g + 100 g)
- 30 noisettes fraîches (la récolte est abondante cette année au jardin ; vous pouvez utiliser d'autres noisettes)
- 8 feuilles d'épazote (une aromatique mexicaine au goût prononcé, qui est un anti-flatulences naturel. Vous pouvez la remplacer par la sarriette)
- 4 gousses d'ail
- Fleur de sel

















Je suis allée cueillir, dans mon jardin, l'épazote.








J'ai aussi cueilli des tomates et la salade.












Lavez l'ensemble.
Décortiquez les noisettes.









Faites la sauce. Mettez tous les ingrédients dans le blender, avec un peu d'eau et mixez. Comme j'ai eu des problèmes avec mes autres blenders, j'ai ajouté plus d'eau que nécessaire : ma sauce était trop liquide. Mais, comme j'avais prévu le coup, j'ai tout simplement ajouté des pois cassés ! J'ai aussi ajouté de la Fleur de sel.













Parfaite ! La sauce est crémeuse et onctueuse.














Entre-temps, réchauffez les spaghettis dans de l'eau bouillante salée.
















Servez-les avec la sauce, les tomates coupées en quartiers et la salade.










Excellent ! Rien à redire ! Vive mon nouveau blender : sans lui, ma sauce n'aurait pas été aussi crémeuse ! 










Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :