Navets et pommes de terre à la Suédoise ou à la Hasselback (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Navets et pommes de terre à la Suédoise ou à la Hasselback (Vegan)






Navets et pommes de terre à la Suédoise ou à la Hasselback (Vegan)






Je vous ai déjà donné la recette de betteraves à la suédoise ou à la Hasselback. Cela permet d'obtenir, au final, des légumes confits, très fondants et savoureux, car les légumes sont tranchés (pas jusqu'au bout) et arrosés régulièrement d'une huile aromatisée !

Comme je devais cuisiner des navets qui commençaient à monter à cause de la chaleur, j'ai décidé de les cuire de cette façon. Comme je n'en avais pas beaucoup, j'ai utilisé la même méthode pour cuire des pommes de terre

Bien entendu, j'ai utilisé les fanes des navets. Je les ai, tout simplement, fait revenir à la poêle avec un peu de tahin et de la Fleur de sel.

J'ai accompagné le tout de roquette sauvage et de fleurs (mauve, capucine et soucis). 


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients :

- les plus belles fanes des navets
- 6 navets
- 4 pommes de terre
- 1 brin de ciboule indienne (qui a le goût d'ail)
- 1 poignée de persil plat
- 3 gousses d'ail
- huile d'olive
- Fleur de sel
- 1 cuillère à soupe de tahin (que j'ai oublié de mettre sur la photo !)
(J'irai cueillir la roquette et les fleurs à la dernière minute).






Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les navets. J'ai séparé les plus belles fanes des racines.


*



J'ai aussi cueillir la ciboule indienne et le persil plat. 





Préparez l'huile d'aromatisée. Emincez la ciboule, le persil et l'ail. Mettez-le dans un bol avec de l'huile d'olive et 1 pincée de Fleur de sel. Mélangez.





Après avoir préchauffé votre four à 210°, entaillez les navets. Faites des entailles de 0,4 à 0,5 cm.  N'allez pas jusqu'au bout ! 





Faites la même chose avec les pommes de terre. Mettez l'ensemble dans un plat allant au four.












Arrosez-les d'huile aromatisée.
Enfournez et laissez cuire, pendant une vingtaine de minutes.










Passé ce temps, sortez le plat du four et arrosez les navets et les pommes de terre. Faites-le plusieurs fois. Au fil du temps, les tranches de navets et de pommes de terre vont s'écarter, ce qui permettra à l'huile aromatisée de bien pénétrer les chairs. La cuisson va durer à peu près 1 h, 1 h 10. Tout dépend de la taille de vos légumes...






Au bout de 40 minutes de cuisson, occupez-vous des fanes des navets. Lavez-les et émincez-les. Faites-les revenir, à sec, dans une poêle, pendant 5 minutes.






Ajoutez 1 cuillère à soupe de tahin et 1 pincée de Fleur de sel. Mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant une dizaine de minutes.





Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, de la roquette sauvage et les fleurs.














Sortez le plat du four.

















Servez !










Excellent ! Rien à redire ! Les légumes étaient super bien cuits ! Certes, c'est un peu gras, mais je n'en fais pas tous les jours...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :