Gâteau ultra-moelleux aux prunes (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose un Gâteau ultra-moelleux aux prunes (Vegan)






Gâteau ultra-moelleux aux prunes (Vegan)







Ce genre de gâteau aux flocons d'avoine est un classique chez moi !

Bon là, j'ai eu un petit souci : je n'avais plus suffisamment de flocons d'avoine ! Je ne sais pas comment cela a pu m'arriver ! J'ai toujours des stocks, mais, justement, j'ai cru qu'il m'en restait encore ! 

Ce n'est pas grave : il me restait du son d'avoine !! Et, bien m'en a pris : le résultat était plus moelleux que d'habitude. 

Donc, la prochaine fois, je réutiliserai du son d'avoine ! 

Ainsi, mon problème du départ s'est transformé en opportunité !

Pour aromatiser mon gâteau, j'ai utilisé les prunes qui n'arrêtent pas de tomber de mon arbre !

Comme elles sont très sucrées, j'ai diminué la quantité de sucre du gâteau...

Vous verrez, ce gâteau est super simple et super rapide à faire (sans compter le temps de cuisson, mais pendant ce temps-là, vous pouvez faire autre chose !!).


Comme d'habitude, les fruits de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients

- 300 ml de boisson végétale aux amandes
- 40 prunes bien mûres
- 115 g de flocons d'avoine + 85 g de son d'avoine
- 150 g de farine blanche
- 20 g de sucre complet Muscovado
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude











Dans un saladier, mettez les flocons d'avoine, le son d'avoine, la farine, le sucre et le bicarbonate. Mélangez. Ajoutez la boisson végétale aux amandes. Mélangez.














Tapissez un plat allant au four 22*15 cm avec du papier sulfurisé et préchauffez votre four à 180°.










Retirez les noyaux des prunes, coupez-les grossièrement et ajoutez-les dans le saladier. Mélangez.














Versez l'appareil dans le plat.
Enfournez pour 50-55 minutes.
Vérifiez la cuisson avec un couteau : il doit ressortir sec.













A la sortie du four, le gâteau est bien gonflé et bien doré.
















Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir sur une grille.














Vous n'avez plus qu'à servir !











Super bon, super moelleux et super gourmand ! Rien à redire ! Le gâteau se conserve plusieurs jours au réfrigérateur... s'il en reste.




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :