Sablé gourmand express (Vegan et sans sucre ajouté)

 Aujourd'hui, je vous propose un Sablé gourmand express (Vegan et sans sucre ajouté)





Sablé gourmand express (Vegan et sans sucre ajouté)





C'est une recette que j'ai testée il y a quelque temps. C'est très rare, parce que chez moi, les recettes, c'est dans la majorité des cas, du one shot ! 

Quand je l'ai faite, cette recette m'était venue d'un coup. J'avais quelques minutes devant moi. Je me suis donc dit que j'allais faire un petit goûter express.

J'y suis allée à l'instinct et, comme cela a fonctionné, j'ai récidivé !

Comme le nom de la recette l'indique, il s'agit d'un sablé, d'un gros sablé, en fait, que j'ai découpé pour le déguster.

Il est fait à base de flocons d'avoine, de farine et de chocolat. Comme c'est un sablé, il y a de l'huile d'olive. Et, il n'y a pas de sucre ajouté.


Comme d'habitude, tous les ingrédients de ma recette sont bio !










Ingrédients

- 150g de flocons d'avoine
- 100 g de farine
- 100 g de chocolat noir à 85 % de cacao
- 50 ml d'huile d'olive

















... et 1 paquet de poudre à lever que j'ai oublié de le mettre sur la photo !
















Pendant que je faisais la photo des ingrédients, j'ai mis à chauffer mon bain-marie pour faire fondre le chocolat.













Ajoutez les carrés de chocolat et faites-les fondre.










Pendant ce temps-là, préchauffez votre four à 180°. Mettez dans un saladier, les flocons, la farine et la poudre à lever. Mélangez.













Une fois le chocolat fondu,...

















... ajoutez-le dans le saladier avec l'huile d'olive.














Mélangez.















Répartissez l'appareil dans un moule 21*15 recouvert de papier sulfurisé en tassant bien.
Enfournez pour 50 minutes.













A la sortie du four, laissez refroidir complètement pour que le chocolat durcisse bien.









 Passé ce temps, démoulez le sablé et découpez-y des tranches avec un couteau à faire des filets de poisson, par exemple. Comme c'est un sablé, la découpe n'est pas parfaite, mais je suis parvenue à faire de jolis morceaux. Le lendemain, il se coupe encore mieux...














Vous n'avez plus qu'à vous régaler !










Simple et rapide... très bon ! Avec seulement 5 ingrédients ! Que demander de plus ?


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :