Riz à la sauce tomate à la rhubarbe (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose du Riz à la sauce tomate à la rhubarbe (Vegan)






Riz à la sauce tomates à la rhubarbe (Vegan)






Ce n'est pas la première fois que je cuisine la rhubarbe en version salée.

Cette fois-ci, je l'ai associée à de la tomate pour en faire une sauce qui va accompagner du riz.

La sauce est également composé de verdure...

La rhubarbe va apporter un pointe d'acidité, mais assez douce. Elle donne l'impression que la sauce est agrémentée d'un peu de citron.

Pour accompagner mon plat, j'ai ajouté ma portion de cru quotidienne : de la salade Cocarde.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !


Ingrédients

- de la verdure : arroche blonde, arroche rouge, épinard d'Asie
- 1 ail nouveau (vous pouvez utiliser 2 gousses d'ail)
- 3 poireaux perpétuels (vous pouvez utiliser 1 poireau ou 1 oignon)
- 2 bâtons de rhubarbe
- 500 g de purée de tomates
- 200 g de riz complet
- huile d'olive
- sel



Pensez à faire cuire votre riz, par absorption. Rincez-le, mettez-le dans une casserole, ajoutez 2 fois son volume d'eau salée, couvrez et laissez-cuire, pendant 40 minutes.

Je suis allée cueillir, dans mon jardin, ma verdure et mes aromates. Les arroches sont des plantes bien pratiques : elles grandissent, elles grandissent... Quant aux épinards d'Asie, ils ont des faux airs de bambous.





Je suis aussi allée cueillir les bâtons de rhubarbe. Je les ai épluchés immédiatement : c'est plus facile ultra-frais ! 






Emincez les poireaux perpétuels et l'ail.











Dans une casserole, faites chauffer 1 filet d'huile d'olive. 
Faites-y suer les poireaux perpétuels et l'ail, pendant 3 minutes.









Pendant ce temps-là, lavez et émincez la verdure. Ajoutez-les progressivement dans la casserole avec 1 pincée de sel. Mélangez, jusqu'à ce qu'elle soit totalement tombée.











Ajoutez la purée de tomates, mélangez, couvrez et laissez cuire, pendant une dizaine de minutes.










Pendant ce temps-là, coupez la rhubarbe en tronçons.





Une fois les 10 minutes passées, ajoutez la rhubarbe. Mélangez, couvrez et laissez cuire, pendant 5 minutes.












Le riz est cuit.
Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la salade et je l'ai lavée.
















Servez l'ensemble.











Un plat original et excellent !





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :