Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

 Aujourd'hui, je vous propose une recette très simple, mais hyper-savoureuse grâce aux super légumes de mon jardin






Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?




L'été est là, mais les légumes de printemps commencent juste à pousser dans le jardin, à cause de la période froide que nous avons eu il y a quelques mois !

Peu importe ! L'essentiel est que ces légumes finissent par pousser !

Comme vous le voyez dans l'assiette, j'ai pu cueillir mes premiers petits pois, mes premières fèves, mes premières carottes, un oignon rouge, des asperges et de la salade !

Avec tout ça, j'ai tout simplement fait une jardinière de légumes, facile et rapide à faire, sans épices (sauf un peu de Fleur de sel) et sans aromatiques !

Des légumes ultra-frais comme ceux-ci ne demandent pas de poudre de Perlimpinpin pour s'en régaler !!!


Je suis donc allée cueillir, dans mon jardin, mes légumes :


- Petits pois : "normaux" et capucine





- Fèves



- Carottes



- Oignon rouge




- Asperges





- Salade montée (à cause de la chaleur)





Voilà le résultat de la récolte !






Après, c'est très simple (je n'ai pas les photos pas à pas...) ! 

Faites revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez les carottes coupées en bâtonnets. Mélangez et couvrez. Pendant ce temps-là, écossez les petits pois et les fèves. Ajoutez-les dans la casserole. Mélangez et laissez cuire pendant 5 minutes. Ajoutez les asperges épluchée en bas et coupées en 3. Mélangez et laissez cuire 5 minutes. Lavez la salade et coupez les feuilles grossièrement. Ajoutez-les, salez avec 1 pincée de Fleur de sel. Mélangez, couvrez et laissez cuire une petite dizaine de minutes.











Vous n'avez plus à servir et qu'à vous régaler !










Un régal ! Je n'ai rien à ajouter de plus !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :