Biscuits sans gluten et Vegan au chocolat et au sarrasin

 Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits au chocolat sans gluten et Vegan au sarrasin











J'avais une envie de biscuits !

Comme j'avais un peu de temps devant moi, je me suis attelée à la tâche !

J'ai un peu improvisé la recette. J'ai fait des sortes de sablés.

J'ai décidé de les faire sans gluten, à la farine de sarrasin et à la farine de riz complète (pour leur apporter plus de croustillants).

Je les ai aromatisés au chocolat (mon péché mignon).

Pour terminer, j'ai ajouté quelques graines de sarrasin torréfiées, pour apporter un peu plus de croquant et de croustillant !

Voilà, en 40 minutes, ils étaient faits !


Comme d'habitude, tous les ingrédients de la recette sont bio !








Ingrédients

- 100 g de farine de riz complète
- 150 g de farine de sarrasin
- 30 g de graines de sarrasin
- 100 ml d'huile d'olive
- 30 g de sucre de Fleur de coco
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 100 g de chocolat noir à 85 % de cacao
- 80 ml d'eau









Commencez par torréfier les graines de sarrasin, au four, à 210°, pendant 7 à 8 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.




Pendant ce temps-là, faites les pépites de chocolat en éminçant la plaque avec un couteau à dents.





Préchauffez votre four à 180°. Puis, faites la pâte à biscuits. Dans un saladier, mélangez les farines, le sucre et le bicarbonate. Ajoutez l'huile d'olive. Mélangez à la cuillère et pétrissez à la main quelques secondes pour que les ingrédients s'amalgament bien.





Ajoutez les pépites de chocolat et les graines de sarrasin torréfiées. Mélangez à la main. Ajoutez l'eau et pétrissez jusqu'à la formation d'une boule qui vous permette de former de beaux biscuits qui se tiennent.




Formez les biscuits. Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire, à 180°, pendant 27 à 28 minutes. A la sortie du four, ils sont bien dorés. Laissez refroidir sur une grille.











Vous n'avez plus qu'à les déguster !
Je les ai accompagnés d'un thé aux orties !
 

Excellents ! Parfaits ! La farine de sarrasin apporte sa saveur caractéristique. Ils sont très croustillants et croquants avec les graines. Ils sont très gourmands avec le chocolat !






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :