Taboulé vert de chez vert ! (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose un Taboulé vert de chez vert ! (Vegan)





Taboulé vert de chez vert ! (Vegan)









Le beau temps étant au rendez-vous, je me suis dit qu'une salade serait la bienvenue !

J'ai opté pour un taboulé tout simple ! Un Taboulé vert de chez vert !

Pourquoi "vert de chez vert" ?

Tout simplement parce que j'ai accompagné la semoule de verdure : épinard, oseille-épinard et ail des ours.

Et, pour accentuer le côté vert, j'ai fait une vinaigrette avec du jus d'orties !


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !








Ingrédients :

- une dizaine de feuilles d'oseille-épinard
- 2 feuilles d'ail des ours
- une vingtaine de feuilles d'épinard 
- une trentaine de sommités d'orties
vinaigre de cidre et huile de lin pour l'assaisonnement
Fleur de sel



Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la verdure : oseille-épinard, épinard, ail des ours et orties.













Voilà le résultat de la récolte.
















Lavez l'ensemble.











Emincez l'oseille (en retirant les côtes centrales les plus grosses), les épinards et l'ail des ours













Mettez-les dans un saladier, avec 1 pincée de Fleur de sel.









Ajoutez la semoule et recouvrez largement d'eau bouillante. Couvrez et laissez gonfler. La verdure va "cuire" aussi un peu.











Dans un récipient (ici, j'ai pris un pichet en inox), mettez l'huile de lin, le vinaigre de cidre et 1 pincée de Fleur de sel.








Puis, faites votre jus d'orties avec un extracteur de jus directement dans le pichet. Mélangez. Au début, je pensais que je n'avais pas pris assez d'orties, mais les saveurs seront bien présentes dans le taboulé.












Reprenez le saladier.
La semoule a bien gonflé.











Mélangez.
















Ajoutez la vinaigrette aux orties et mélangez.










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, de la salade Cocarde. C'est une salade à couper, très productive et au goût très doux.













Servez l'ensemble.


Voilà un taboulé qui a du goût ! Le jus d'orties a bien joué son office ! Quand à la verdure, elle était juste cuite comme il fallait, pas trop, mais suffisamment !






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :