Salade variée aux cubes de Polenta (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Salade variée aux cubes de Polenta (Vegan)







Salade variée aux cubes de Polenta (Vegan)





J'avais un reste de Polenta. Je l'avais moulée et fait durcir dans un plat...

Je me suis dit que ce serait pas mal pour accompagner une belle salade qui pousse dans la serre...

J'ai décidé de faire des cubes de Polenta, mais j'ai fait en sorte de les aromatiser avec des olives, de la tomate séchée, de l'ail et du paprika.

Le résultat était excellent !


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- un assortiment de salade variée
- 2 aulx nouveaux
- un reste de Polenta durcie
- 12 olives noires
- 2 tomates séchées faites maison
- 1 cuillère à café de paprika
- huile d'olive
- huile de lin, vinaigre de pommes fait maison et Fleur de sel pour l'assaisonnement de la salade










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, l'ail et la salade : moutarde, mizuna, roquette, genre de laitue, cocarde, etc.













Voilà le résultat de la récolte !
















Lavez-la et essorez-la.

















Démoulez la Polenta.









Découpez-y des cubes sur une bonne moitié (le reste, je l'ai grillée au four...). 






Emincez les olives (dénoyautées !), les tomates séchées et l'ail.






Dans une poêle, mettez un filet d'huile d'olive. Faites-y revenir l'ail, les olives et les tomates séchées. Mélangez 2 minutes. Ajoutez les cubes de Polenta. saupoudrez-les de paprika. Ajoutez un filet d'huile d'olive. Mélangez délicatement, pendant 5 minutes, jusqu'à ce que les cubes s'imprègnent bien des saveurs. Entre-temps, coupez la salade et assaisonnez-la avec l'huile de lin, le vinaigre de pommes et la Fleur de sel.












Voilà, c'est prêt !

















Servez-les avec la garniture sur la salade.



Excellent ! Un régal ! Un mélange des saveurs parfait ! 




















Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :