Courge trempette à partager (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Courge trempette  à partager (Vegan)












Encore une recette qui est sortie, je ne sais comment, de mon cerveau dérangé culinairement !

Elle m'est sautée aux yeux quand j'ai vu la seconde partie de la courge musquée, que j'ai utilisée pour faire ma recette de Galettes à la courge et au boulgour (Vegan).

J'étais en train de manger et mon regard a été attiré par cette dernière.

Et là, comme souvent, une vision m'est apparue.

J'ai "vu" la courge remplie d'une sauce (ici, tout simplement, de la crème de riz), dans laquelle tremperaient de la verdure (tendre : elle sera mi-cuite), mais aussi la chair de la courge fondante !

Pour compléter le tout, j'ai ajouté au fond une partie du reste du boulgour de ma recette précédente !

Comme la partie de la courge est de taille moyenne, je l'ai partagée avec Isabelle, ma goûteuse personnelle !

Nous avons donc fait trempette ensemble

Je peux vous dire immédiatement que cela a été une totale réussite !!!


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Ingrédients

- une demie-courge bien stable et bien creuse
- un reste de boulgour cuit
- de la crème de riz
- huile d'olive
- Fleur de sel
- de la verdure : blettes, épinards, roquette et céleri-branche, que j'irai cueillir à la dernière minute












Commencez par cuire la courge.
Mettez-la dans un plat allant au four, salez-la avec de la Fleur de sel et arrosez-la d'huile d'olive.
Enfournez et faites-la cuire, à 210°, pendant 50 minutes. Là, tout dépend des courges !






Quand elle est presque cuite, je suis allée cueillir, dans mon jardin, la verdure :  blettes, épinards, roquette et céleri-branche. Vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main. L'essentiel est que les feuilles soient tendres. Lavez-la.





Une fois la courge cuite, mettez du boulgour au fond. Versez de la crème de riz (faites en sorte que cela ne déborde pas) et enfournez pour une dizaine de minutes.












Servez et trempez-y progressivement la verdure, pour qu'elle ne se transforme pas en bouillie.







Et, amenez la chair de la courge, bien fondante, vers le centre.



Un régal !! Je n'ai rien à dire de plus !!! Une réussite totale !!!






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :