Biscuits express aux noix sans sucre (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits express aux noix sans sucre (Vegan) (pour 10 biscuits) :
  





Biscuits express aux noix sans sucre (Vegan)






Je n'avais pas prévu de faire des biscuits !

Mais, d'un coup, en préparant mon repas, je me suis dit que cela faisait un moment que je n'avais pas fait de biscuits

Et, comme je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai inventé une recette de biscuits express.

J'ai fait très simple !

J'ai fait des sortes de sablés aux noix, composés de noix (évidemment !), de farine, de bicarbonate et d'huile d'olive.

Et, comme je ne voulais pas mettre de sucre, j'au tout simplement ajouté de la pâte de dattes !


Comme d'habitude, tous les ingrédients de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture ou sont bio !











Ingrédients :

- 100 g de noix décortiquées
- 100 g de farine blanche
- 50 g de pâte de dattes
- 50 g d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate










Commencez par mixer les noix, puis ajoutez la pâte dattes et remixez.





Préchauffez votre four à 210°. Mettez le mélange dans un saladier. Ajoutez la farine et le bicarbonate. Mélangez. Ajoutez l'huile d'olive. Mélangez à la main...













... et formez une boule, après avoir pétri la pâte quelques secondes.









Formez des biscuits à la main et déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire, pendant une quinzaine de minutes. Attention avec les noix, les biscuits brûlent vite. Surveillez bien et mettez votre plaque en bas de votre four...












A la sortie du four, laissez les refroidir sur une grille.















Vous n'avez plus qu'à les déguster.
Je les ai mangés avec une tisane de feuilles de cassis que j'ai déshydratées cet été.


Excellents ! De véritables sablés, au goût fort en noix !

Pour d'autres recettes aux noix, je vous renvoie à mon livre : Faites des Noix votre allié-santé ! [Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous]















Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :