Assiette de début de printemps (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Assiette de début de printemps (Vegan) :





Assiette de début de printemps (Vegan)






Le printemps est arrivé dans mon jardin en Permaculture !

Les premières orties commencent à pointer le bout de leurs sommités ! Les feuilles de l'ail des ours commencent à bien grandir.

Et, dans la serre, les épinards sont déjà bien grands et les salades continuent à s'épanouir à merveille !

Bref, avec tous ces trésors, j'ai pu faire une superbe assiette, pleine d'excellentes saveurs

J'ai fait une écrasée d'orties et d'ail des ours, pour garder tous les bienfaits des orties crues.

J'ai fait tomber très rapidement les épinards.

J'ai accompagné le tout de riz Basmati complet.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 300 g de riz Basmati complet
- des feuilles d'épinard
- un assortiment de salades (Cocarde, Mizuna et moutarde)
- des sommités de jeunes orties
-  grande feuille d'ail des ours
- huile d'olive
- Fleur de sel
















Mettez à cuire le riz par absorption.
Rincez-le, mettez-le dans une casserole, ajoutez 2 fois son volume d'eau salée, couvrez et laissez cuire, pendant une quarantaine de minutes.







Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir les légumes et plantes sauvages comestibles.












Voilà le résultat de la récolte.
















Lavez l'ensemble.











Commencez par faire l'écrasée d'orties et d'ail des ours. Prenez un mortier. Ecrasez les orties au pilon, puis l'ail des ours avec 1 pincée de Fleur de sel













C'est très rapide.


Faites tomber rapidement les épinards dans une poêle, dans un très mince filet d'huile d'olive et 1 petite pincée de Fleur de sel.













Pendant ce temps-là, le riz est cuit.
















Servez-le avec l'écrasée d'orties, les épinards et les salades.










Excellent ! Simple, mais très savoureux. Avec des ingrédients de cette qualité et d'une telle fraîcheur, il n'est pas nécessaire d'en faire plus !!!









Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :