Sablés chocolat-café (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Sablés chocolat-café (Vegan) :





Sablés chocolat-café (Vegan)






Je vous ai déjà proposé des Shortbreads Vegan

Comme ils étaient excellents, j'ai décidé d'en refaire, mais en leur donnant une autre saveur.

J'ai opté pour un mélange qui fonctionne toujours très bien : le chocolat-café.

J'ai ajouté du cacao en poudre 100 % cacao et du café instantané bio. 

J'ai ajouté un peu plus de sucre que d'habitude pour casser un peu l'amertume du café.


Comme d'habitude, tous les ingrédients de ma recette sont bios.











Ingrédients : 

- 200 g de farine blanche
- 30 g de cacao en poudre 100% cacao
- 50 g de sucre Rapadura
- 100 ml d'huile d'olive
- 3 cuillères à café de café instantané










Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao, le sucre et le café. Ajoutez l'huile d'olive et travaillez du bout des doigts





Formez une boule. Après avoir préchauffé votre four à 180°, formez vos biscuits. Prélevez un morceau de pâte, formez une boule et aplatissez-le. Déposez-le sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Egalisez-le avec un emporte-pièce rond de 5 cm de diamètre. L'épaisseur des biscuits est d'à peu près 0, 5 cm de diamètre.





Formez 20 biscuits. Faites des trous sur le dessus avec une fourchette. Enfournez et laissez cuire, pendant 25 minutes. Mettez la plaque en bas du four, pour éviter que le cacao ne brûle. A la sortie du four,...













... laissez-les refroidir sur une grille.
















Vous n'avez plus qu'à les déguster !










Des sablés dans toute leur splendeur avec de superbes saveurs ! Croustillants et friables tout comme il faut ! Ils se conservent au moins une semaine dans une boîte hermétique...


Pour d'autres recettes au chocolat, je vous renvoie à mon livres : Les recettes gourmandes au chocolat des Gourmandes Astucieuses












Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :