Chocolat chaud-chaud (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose du Chocolat chaud-chaud (Vegan) (pour 3 personnes ou 2 gourmandes comme nous !) :






Chocolat chaud-chaud (Vegan)





J'avais un reste de brioche Vegan à l'huile d'olive. Elle était très bonne !

Je me suis dit qu'un petit chocolat chaud, ce serait pas mal pour l'accompagner...

Mais, je n'ai pas fait n'importe quel chocolat chaud ! J'ai fait un chocolat chaud-chaud !

En fait, c'est un chocolat pour adulte épicé et aromatisé au Rhum !

Pour les épices, j'ai mis du 4 épices, de la cannelle et j'ai saupoudré le dessus de piment fort !

Pour épaissir le chocolat, j'ai ajouté un peu de Fécule de maïs.

Et, à la fin, pour apporter du croquant, j'ai ajouté des fèves de cacao concassées !

J'ai ainsi obtenu un chocolat chaud-chaud savoureux et onctueux !!


Comme d'habitude, tous les ingrédients de ma recette sont bio ! Le piment fort vient de mon jardin en Permaculture (je l'ai déshydraté et je l'ai broyé). 









Ingrédients : 

- 300 ml de lait d'amandes
- 80 g de chocolat à 85 % de cacao
- 1 cuillère à café de fécule de maïs
- 1 cuillère à soupe de Rhum
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 pincée de piment fort (vous pouvez le remplacer par du poivre)
- 1 bonne pincée de 4 épices
- 3 fèves de cacao















Mettez à chauffer le lait. 










Pendant ce temps-là, diluez la fécule de maïs dans un peu d'eau et concassez les fèves de cacao à l'aide d'un bocal, par exemple. La peau s'enlève facilement...













Une fois le lait bouillant, ajoutez le chocolat.
Fouettez, jusqu'à ce qu'il fonde.














Ajoutez la cannelle, les 4 épices et le Rhum.
Fouettez.













Ajoutez la fécule de maïs et fouettez jusqu'à épaississement.
C'est rapide.















Servez immédiatement avec le piment, les fèves de cacao concassées et la brioche.









Ca c'est du chocolat chaud ! Un parfait chocolat chaud-chaud ! Toutefois, les épices ne dominent pas le goût du chocolat : je pense avoir trouvé le bon équilibre ! Certes, le piment est fort, mais c'est ce qui rend le chocolat chaud chaleureux !

Pour d'autres recettes au chocolat, je vous renvoie à mon livre : Les recettes gourmandes au chocolat des Gourmandes Astucieuses : [Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous]



















Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :