Pudding salé à la saveur iodée (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose du Pudding salé à la saveur iodée (Vegan) (pour 4 personnes) 






Pudding salé à la saveur iodée (Vegan)





Je ne déroge pas à mon habitude de vous proposer une version salée de certains de mes plat sucrés !

C'est encore le cas avec ce pudding qui est une déclinaison de ma version sucrée : Pudding mousseux au chocolat (Vegan).

Le principe de base est le même : un mélange de flocons d'avoine et de graines de chia.

Je devais trouver le liquide qui allait leur permettre de gonfler et de former un pudding.

J'ai opté pour un de mes classiques : un mélange à la saveur iodée, composé d'algues, d'orties, de bourrache et de persil. J'en ai fait une infusion.

Pour aromatiser davantage le tout, j'ai ajouté du miso, du vinaigre de cidre et du paprika.

J'ai accompagné le tout de radis Red Meat.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !







Ingrédients : 

- 450 ml d'eau
- 100 g de flocons d'avoine (vous pouvez utiliser d'autres flocons)
- 10 g d'algues Salade de la mer
- 40 g de graines de chia
- 15 g de miso
- 20 g de vinaigre de cidre fait maison
- 1 cuillère à café de paprika
- 6 sommités d'orties
- 5 brins de persil plat
- 4 feuilles de bourrache
- 1 pincée de Fleur de sel






Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes plantes : orties, persil et bourrache.












Mettez à chauffer l'eau dans une casserole.
Elle doit être juste frémissante pour ne pas altérer les plantes.








Pendant ce temps-là, lavez et émincez les plantes.












Fermez le feu et mettez à infuser les plantes dans l'eau, à couvert, pendant 5 minutes.














Pendant ce temps-là, mettez dans un saladier les flocons et le chia.
















Mélangez.















Au bout des 5 minutes, ajoutez les algues dans la casserole.
Laissez infuser à couvert, pendant 5 minutes.













Une fois fait,...
















... ajoutez le miso, le paprika et la pincée de Fleur de sel...















... et l'infusion.
















Mélangez.














Répartissez l'appareil dans 4 pots.
Laissez reposer au réfrigérateur, pendant au moins 5 heures (une nuit est préférable) pour les flocons et le chia gonflent et s'imprègnent des ingrédients.












Servez avec des radis, par exemple.
Ici, ce sont des radis Red Meat avec du rose à l'intérieur.



Un régal ! Très savoureux ! Le mélange était crémeux. Bien entendu, vous pouvez utiliser d'autres plantes...


















Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :