Salade de pâtes estivale à la sauce crémeuse (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Salade de pâtes estivale à la sauce crémeuse (Vegan)




Salade de pâtes estivale à la sauce crémeuse (Vegan)





Comme il me restait des pâtes et que les températures sont encore élevées dans le Pas-de-Calais, j'ai décidé d'en faire une salade.

Pour les ingrédients supplémentaires, j'ai pensé tout de suite à des noix pour faire une vinaigrette améliorée et crémeuse

J'ai aussi ajouté des légumes d'été : des poivrons des Landes, 1 piment de Bresse (doux), des tomates cerises et de la roquette pour donner du pep's à l'ensemble.

J'ai terminé par quelques fleurs de roquette.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !








Pour la recette, j'ai utilisé : 

- 1 reste de Penne complètes
- 1 poignet de roquette
- 2 poivrons des Landes
- 1 piment de Bresse
- 1 cinquantaine de tomates cerises
- 50 g de noix
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 1 pincée de Fleur de sel








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les légumes : poivrons, piments, tomates et roquette :












Voilà le résultat de ma récolte.
J'ai lavé l'ensemble.
















J'ai pris les noix,...















... je les ai mixées dans mon moulin à café électrique.
















Je les ai mises dans un saladier.














J'ai ajouté l'huile de colza, le vinaigre de cidre et 1 pincée de Fleur de sel.















J'ai mélangé.











J'ai pris les poivrons et le piment. J'ai retiré les graines et je les ai émincés. Je les ai ajoutés dans le saladier.





J'ai émincé la roquette. Je l'ai ajoutée dans le saladier.





J'ai coupé les tomates en 2 et je les ajoutées dans le saladier.











J'ai mélangé.
J'ai laissé reposer une dizaine de minutes pour que les poivrons et le piment "cuisent" un peu et ramollissent et pour que les ingrédients infusent.













J'ai ajouté les pâtes.















J'ai bien mélangé pour que les pâtes s'imprègnent bien de la sauce.















J'ai servi immédiatement avec des fleurs de roquette.










Voilà une salade qui a du goût ! Tous les ingrédients se mariaient parfaitement ! La sauce aux noix est toujours un pur régal !

Pour d'autres recettes aux noix, je vous renvoie à mon livre : Faites des noix votre allié-santé !






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :