Gâteau moelleux aux pommes et aux raisins (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Gâteau moelleux aux pommes et aux raisins (Vegan) :







Comment faire un gâteau vegan ?





Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de gâteau.

Il est facile, rapide et pratique à faire. Et, pour ne rien gâcher, il est super bon et très moelleux.

Cette fois-ci, je l'ai aromatisé aux pommes acidulées de mon jardin et aux raisins secs.

Il est à base de flocons d'avoine...


Comme d'habitude, les fruits de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Pour ma recette, j'ai utilisé : 

- 300 ml de lait de soja (c'est celui qui me restait, vous pouvez utiliser un autre lait végétal)
- 200 g de flocons d'avoine
- 150 g de farine T 80
- 4 pommes Reinette de Flandres, acidulées (je n'en ai utilisées que 4)
- 40 g de sucre Rapadura
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 70 g de raisins secs (que j'ai décidé d'ajouter en cours de recette...)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive














Dans un saladier, j'ai mis la farine, les flocons, le sucre et le bicarbonate.















J'ai mélangé.
















J'ai ajouté le lait.
















J'ai mélangé.
















J'ai ajouté les raisins secs.
















J'ai mélangé.
















Après avoir préchauffé mon four à 180°, j'ai lavé les pommes.
















Je les ai épluchées l'une après l'autre.














Je les ai détaillées en julienne avec mon petit appareil.
















Voilà le résultat.















J'ai mélangé.
















J'ai tapissé un plat allant au four 22*15 de papier sulfurisé.














Je l'ai rempli de mon appareil.
J'ai enfourné pour 50 minutes.
















A la sortie du four, il est bien gonflé et bien doré.















Je l'ai laissé refroidir sur une grille.















Il ne me restait plus qu'à déguster !












Le gâteau était parfait, bien moelleux et très savoureux ! Le mélange pommes et raisins marche toujours très bien !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :