Plat complet improvisé (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Plat complet improvisé (Vegan) :







Comment faire un Plat complet improvisé ?






Il m'arrive parfois de ne pas trop savoir quoi faire à manger le midi ! J'ai des tonnes d'idées recettes dans la tête, mais je sèche de temps en temps !

Toutefois, je ne me fais pas de soucis ! Il me suffit de me promener dans mon jardin pour trouver quoi manger !

Cela a été le cas pour ma recette du jour. J'ai tout simplement repéré un assortiment de verdure pour en faire une poêlée toute simple, mais très savoureuse étant donné la diversité des légumes verts que j'ai utilisée.

Pour en faire un plat complet, j'ai accompagné la poêlée d'une légumineuse : des lentilles corail à la tomate, d'une céréale : du boulgour et d'un élément cru : de la salade.

Pour apporter une saveur supplémentaire aux lentilles, je les ai cuisinées avec du concentré de tomates et du vinaigre balsamique. J'ai aussi ajouté quelques fleurs d'ail de l'Himalaya.

Voilà, je suis parvenue à faire un plat complet totalement improvisé en moins d'heure. Et, pour ne rien gâcher, l'ensemble était très savoureux !


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !








Pour ma recette, j'ai utilisé :

- ma verdurebrocolis, blettes, épinards d'Asie, arroche blonde, amarante, arroche marine (au goût iodé) et épazote (une aromatique mexicaine au goût prononcé et un anti-flatulences naturel)
- 200 g de lentilles corail
- 3 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 1 bonne cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- huile d'olive
- Fleur de sel













J'ai mis à cuire les lentilles.
Je les ai rincées, je les ai mises dans une casserole, j'ai ajouté 2 fois leur volume d'eau, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant une vingtaine de minutes.







Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, ma verdure : brocolis, blettes, épinards d'Asie, arroche blonde, amarante, arroche marine et épazote :












Voilà le résultat de la récolte !
















Ma verdure photographiée de plus près.
















J'ai lavé l'ensemble.
















J'ai pris les brocolis.














Je les ai émincés grossièrement.
Je les ai faits revenir dans ma poêle, dans un filet d'huile d'olive.















J'ai pris les feuilles, sauf l'épazote.
















Je les ai émincées.
















Je les ai ajoutées dans la poêle.














J'ai procédé en plusieurs fois.
J'ai salé avec 1 pincée de Fleur de sel.
J'ai mélangé
Et là, je me suis rendue que j'avais oublié l'arroche marine...












Je l'ai ajoutée.
J'ai mélangée, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant une vingtaine de minutes.












Pendant ce temps-là, j'ai mis à cuire 200 g de boulgour par absorption.
Je l'ai rincé, je l'ai mis dans une casserole, j'ai ajouté 2 fois son volume d'eau salée, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant une vingtaine de minutes.












Les lentilles étant bien cuites,...
















... j'ai pris l'épazote.
















Je l'ai émincée.















Je l'ai ajoutée dans les lentilles avec le concentré de tomates, le vinaigre balsamique et 1 pincée de Fleur de sel.














J'ai mélangé.

















Le boulgour est cuit,...















... ainsi que la verdure.















J'ai servi l'ensemble avec les fleurs d'ail de l'Himalaya et de la salade.











Un plat très simple, mais pas sans saveurs ! Tout se mariait à merveille ! L'assortiment de verdure ne nécessitait l'ajout d'aucune épice à part le sel : chaque feuille a son goût bien à elle !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :