Epis de maïs à la sauce salsa (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Epis de maïs à la sauce salsa (Vegan) :







Comment cuisiner les épis de maïs ?





Les épis de maïs de mon jardin en permaculture étant prêts à être cueillis, je les ai cuisinés !

En fait, j'ai opté pour une recette très simple, mais très savoureuse.

J'ai tout simplement cuit les épis de maïs à la vapeur et je les ai accompagnés d'une sauce salsa composée de tomates, de poivrons, de piment doux et de vinaigre balsamique. J'ai terminé par des fleurs d'ail de l'Himalaya.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !



Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les épis de maïs













Je les ai mis à cuire, à la vapeur, pendant 1 h 30.









30 minutes avant la fin de la cuisson du maïs, je suis allée cueillir les légumes pour la sauce salsa : tomates, poivrons des Landes et piment de Bresse (doux) :












Je les ai lavés.

















J'ai pris 4 tomates.
















Je les ai émincées.
















Je les ai mises dans un saladier.










J'ai fait la même chose avec les poivrons des Landes. Je les ai ouverts, j'ai retiré les graines et je les ai émincés.













Voilà le résultat.










J'ai fait la même chose avec le piment de Bresse.













J'ai ajouté l'ensemble dans les tomates.














J'ai ajouté 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et 1 pincée de Fleur de sel.













J'ai mélangé et j'ai laissé reposer une quinzaine de minutes pour que tous les ingrédients infusent bien.














Passé ce temps, les épis de maïs sont cuits.















Je les ai servis avec la sauce salsa et les fleurs d'ail de l'Himalaya.










Les 2 marchaient très bien ensemble ! Le maïs était très bon et bien tendre. La sauce salsa avait un super goût, pimentée juste ce qu'il faut.



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :