Salade complète sans prise de tête (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Salade complète sans prise de tête (Vegan) :








Comment faire une salade complète ?






Cette salade porte bien son nom !

Non seulement, elle est complète, puisqu'elle est composée de haricots noirs, de riz et de tomates, mais elle est aussi "sans prise de tête", puisqu'elle est rapide à faire et comporte peu d'ingrédients. Et, pour ne rien gâcher : elle est très savoureuse grâce au basilic et aux fleurs que j'ai ajoutés !

Cette salade est pratique à emmener en pique-nique... Bref, elle est idéale pour les vacances !


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 4 cuillères à soupe de haricots noirs cuits
- 3 bonnes cuillères à soupe de riz basmati cuit
- 6 têtes de basilic
- 10 tomates cerises rouge et jaune
- 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 bonnes cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 1 pincée de Fleur de sel









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, le basilic et les tomates cerises.





J'ai préparé l'huile de basilic. Je l'ai lavé et émincé. J'ai ajouté l'huile d'olive et la Fleur de sel. J'ai mélangé.













J'ai mis le riz dans les haricots.
















J'ai mélangé.

















J'ai lavé les tomates cerises.















Je les ai coupées en 2.
















Je les ai ajoutées dans le saladier avec l'huile de basilic et le vinaigre de cidre.















J'ai mélangé.















J'ai servi immédiatement avec des fleurs de bourrache et des fleurs d'ail de l'Himalaya.









Simple, mais terriblement efficace ! Les saveurs étaient au rendez-vous !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :