Salade de pâtes au houmos de fèves-petits pois et à la courgette (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de pâtes au houmos de fèves-petits pois et à la courgette (Vegan) :







Comment faire une salade de pâtes originale ?





Voici une idée de recette de salade de pâtes originale et, surtout, excellente !

L'idée m'est venue tout simplement parce qu'il me restait des pâtes : des macaronis complets :






A partir de là, j'ai réfléchi à ce que j'avais dans le jardin.

J'ai tout de suite pensé à des fèves et à des petits pois. C'est presque la fin...

Bien entendu, j'aurais pu le les cuire rapidement et les mettre directement dans la salade, mais j'ai voulu innover un peu. J'en ai fait un houmos ! Ce n'est pas la première fois que j'en fais, mais je me suis dit que dans une salade, ce serait pas mal.

Et, comme les courgettes commencent à pousser aussi dans le jardin, j'en ai pris une que j'ai cuite rapidement pour l'ajouter à la salade. J'ai utilisé le jus de la courgette pour l'assaisonnement avec du vinaigre de cidre.

De petites fleurs d'ail, de mauve et de bourrache pour apporter du goût et de la couleur, ainsi que quelques morceaux de noix pour apporter du croquant et du goût en plus et voilà, ma salade ne pouvait qu'être réussie !


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !


Ingrédients

- un reste de pâtes
- des fèves
- des petits pois
- 1 courgette
- 1 cuillère à soupe de tahin
- fleurs d'ail de l'Himalaya, de mauve et de bourrache
- vinaigre de cidre
- huile d'olive
- Fleur de sel


Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les légumes : fèves, petits pois et courgette :













J'ai écossé les fèves et les petits pois.















Je les ai mis à cuire dans ma poêle, à couvert, dans 1 filet d'huile d'olive, pendant une quinzaine de minutes.










Pendant ce temps-là, j'ai lavé la courgette et je l'ai détaillée en brunoise : je l'ai tranchée et détaillée en dés.














Une fois les fèves et les petits pois cuits, je les ai mis dans un saladier.













Je les ai remplacés par 1 filet d'huile d'olive, les dés de courgette et 1 pincée de Fleur de sel.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant une bonne dizaine de minutes.







Pendant ce temps-là, j'ai fait mon houmos de fèves et de petits pois. J'ai épluché les fèves. J'ai écrasé l'ensemble à la fourchette. J'ai ajouté le tahin et 1 bonne pincée de Fleur de sel. J'ai mélangé, j'ai ajouté 1 filet d'huile d'olive. J'ai mélangé une dernière fois.













Pendant ce temps-là, la courgette est cuite, mais encore un peu ferme.














J'ai mis les pâtes dans un saladier.
















J'ai ajouté la courgette avec son jus et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre.














J'ai mélangé.

















J'ai ajouté le houmos et j'ai mélangé.















J'ai servi la salade avec les fleurs et quelques morceaux de noix.










Voilà ! Avec de bons ingrédients et un peu de créativité, il est possible de faire une super salade, pleine de saveurs ! Le goût était parfait !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :