Salade de pâtes aux radis (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de pâtes aux radis (Vegan) :






Comment faire une salade de pâtes ?






[Cette recette a été faite le samedi 11 avril]

Il me restait des pâtes, je me suis donc dit que j'allais en faire une salade !

Et, comme les premiers radis commencent à pousser dans le jardin, j'en ai profité pour les ajouter dans la salade.

Mais, je n'ai pas mis que cela... 😏

J'ai utilisé les radis en entier. J'ai ajouté aussi de l'origan sauvage, de la cive de Saint-Jacques et de l'ail des ours. J'ai fait une vinaigrette au tahin et j'ai terminé par quelques fleurs.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Pour ma recette, j'ai utilisé :

- le reste des coquillettes complètes
- 5 brins de cive de Saint-Jacques (que vous pouvez remplacer par la ciboulette ou de l'échalote)
- 3 feuilles d'ail des ours
- 3 têtes d'origan sauvage
- 1 cuillère à café de tahin et 1 bonne pincée de Fleur de sel
- 7 radis
- 1 cuillère à soupe d'huile de lin
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre













Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les radis.
















Ils commencent juste à pousser...











J'ai aussi cueilli les aromatiques : l'origan sauvage (j'en ai de grandes quantités dans le jardin), la cive, l'ail des ours... Les fleurs, j'irai les cueillir à la dernière minute : ail des ours et bourrache.













Voilà le résultat de la récolte.
















Les aromatiques photographiées de plus près.











J'ai lavé l'ensemble.



















Dans un saladier, j'ai mis l'huile, le vinaigre, le tahin et la Fleur de sel.















J'ai mélangé.
















J'ai pris les aromatiques,...
















... je les ai émincées.
















Je les ai mises dans le saladier.
















J'ai pris les radis.








J'ai détaché les fanes.
















Je les ai émincées et j'ai détaillé en rondelles les racines.















Je les ai ajoutés dans le saladier.
















J'ai mélangé.
















J'ai ajouté les coquillettes.
















J'ai mélangé.
















J'ai servi la salade de pâtes avec les fleurs.










Voilà une salade de pâtes pas banale : elle a un super goût ! Le mélange des saveurs était parfait !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :