Biscuits aux flocons et aux pruneaux (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits aux flocons et aux pruneaux (Vegan) (pour 30 biscuits) :







Comment cuisiner le pruneau ?





J'avais envie de biscuits pour le goûter. Je n'avais pas trop le temps...

Je voulais également qu'ils soient un peu différents des autres biscuits que je fais habituellement : au chocolat ou aux raisins...

Comme j'ai acheté récemment des pruneaux, je me suis dit que ce serait pas mal de les utiliser.

J'ai donc mon parfum !

Pour le reste, j'ai opté pour des flocons d'avoine, de la farine et un peu de sucre.

Mes biscuits sont simples et rapides à réaliser...



Comme d'habitude, tous les ingrédients de la recette sont bio !






Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 150 g de flocons d'avoine
- 150 g de farine d'épeautre complète
- 1 paquet de poudre à lever
- 100 ml de lait d'amandes
- 30 g de sucre complet Rapadura
- 6 pruneaux
- 80 g d'huile d'olive













Dans un saladier, j'ai mis la farine, la poudre à lever, les flocons et le sucre.















J'ai mélangé et j'ai ajouté l'huile d'olive.














J'ai mélangé à la cuillère.

















J'ai ajouté les pruneaux dénoyautés et coupés.















J'ai mélangé.















J'ai ajouté le lait d'amandes.














J'ai mélangé et j'ai formé une boule.
J'ai laissé reposer pendant 30 minutes.
Le repos n'est pas nécessaire (si vous manquez de temps), mais il va permettre aux flocons de gonfler...













Au bout des 30 minutes, j'ai préchauffé mon four à 180°.
J'ai repris la boule de pâte.















J'ai prélevé un morceau.
J'ai formé une boule que j'ai roulée entre les paumes de mes mains.














Je l'ai aplatie.















J'ai déposé mon biscuit sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.














J'ai rempli la plaque de 30 biscuits.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 20 minutes.














A la sortie du four, mes biscuits sont bien dorés.














Je les ai laissés refroidir sur une grille.














Puis, je suis passée à la dégustation.












Excellents ! Mes biscuits étaient très croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, avec, évidemment, un très bon goût de pruneaux ! Le lendemain et les jours suivants, ils sont plus mous, mais ils restent très bons...




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :