Courgette et tomates farcies à la Polenta, accompagnées de chou-rave rôti (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Courgette et tomates farcies à la Polenta, accompagnées de chou-rave rôti (Vegan) :









Comment cuisiner la polenta ?





J'avais envie de Polenta !

Et, comme j'avais également une courgette et des tomates dans le jardin, je me suis dit que la Polenta pourrait constituer une farce intéressante. Pour la rendre encore plus savoureuse, je lui ai ajoutée du basilic de mon jardin.

Et, pour accompagner l'ensemble, j'ai fait des choux-raves rôtis. Il m'en reste encore dans le jardin. Ils ont souffert de la sécheresse, donc sont restés petits, mais c'est mieux car il y a moins de risque qu'ils soient filandreux... Je les ai rôtis au four avec du tahin et de l'ail.

Je peux vous dire immédiatement que mon repas était succulent !


J'ai commencé par faire mes choux-raves rôtis.









Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 2 cuillères à soupe de tahin bio + 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio + 1 bonne pincée de Fleur de sel
- 1 tête d'ail de mon jardin
- 4 choux-raves de mon jardin











Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes choux-raves.











J'ai préchauffé mon four à 180°.
J'ai mélangé mon badigeon.


















J'ai mis mes choux-raves dans un plat à gratin et je les ai arrosés de mon badigeon.
J'ai enfourné, pour 45 minutes.
Je les ai arrosés régulièrement.










J'ai préparé ma courgette et mes tomates farcies à la Polenta.










Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 200 g de Polenta instantanée bio
- 2 tomates de mon jardin
- 1 courgette jaune de mon jardin
- 1 bouquet de basilic de mon jardin
- huile d'olive bio
- sel et Fleur de sel









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes légumes.











Voilà le résultat de ma récolte.














J'ai précuit ma courgette, pour qu'elle soit tendre à la dégustation et pour que je puisse la farcir, parce que là, elle est un biscornue et pas très stable.
Je l'ai coupée en 2.















J'a récupéré la chair avec 1 cuillère à café.



















Je l'ai mise dans un saladier et je l'ai coupée grossièrement.











J'ai mis ma courgette dans un plat allant au four.
Je l'ai salée avec 1 pincée de Fleur de sel et je l"ai arrosée d'huile d'olive.
J'ai enfourné, pendant une vingtaine de minutes.













Pendant ce temps-là, j'ai lavé mon basilic...















... et je l'ai émincé.
















J'ai lavé mes tomates.













J'y ai découpé un chapeau.
















J'ai récupéré la chair avec une petite cuillère...















... que j'ai mise dans le saladier avec le basilic.















J'ai mélangé.














J'ai sorti ma courgette du four.
Elle est ramollie et se tient mieux !











J'ai préparé ma Polenta. J'ai fait bouillir 800 ml d'eau salée (4 fois son volume d'eau). J'ai versé la Polenta en pluie et j'ai fouetté immédiatement, pendant 7 minutes, jusqu'à ce que la Polenta cuise et épaississe. Vérifiez le temps de cuisson sur le paquet : il peut varier d'une marque à l'autre...











J'ai mis 4 cuillères à soupe de Polenta dans mon saladier.
J'ai mélangé.













J'ai ajouté 1 filet d'huile d'olive et de la Fleur de sel.
J'ai mélangé.














J'ai farci mes tomates et ma courgette.
J'ai enfourné, à 210°, pendant une vingtaine de minutes.














J'ai sorti mes choux-raves du four.
Ils sont presque cuits.















J'ai ajouté mes gousses d'ail en chemise.
J'ai continué la cuisson...














Au bout de 20 minutes, mes choux-raves sont cuits et dorés.
Mes farcis sont cuits également, mais j'ai oublié de prendre la photo !!










J'ai servi l'ensemble immédiatement avec de la roquette parsemée de fleurs de bourrache, de roquette et d'ail de l'Himalaya (qui a le goût d'ail).









Un repas délicieux ! Tous les ingrédients se mariaient à merveille ! Rien à redire !!!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :