Biscuits sans gluten fourrés au chocolat (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits sans gluten fourrés au chocolat (Vegan) :








Comment faire des biscuits sans gluten ?






J'avais besoin de biscuits parce que j'étais invitée à un anniversaire. Et, comme nous ne mangeons pas de gâteau industriel (bio ou non bio), nous prenons toujours un petit en-cas.

J'ai pensé tout de suite à des biscuits fourrés au chocolat, pour faire plus gourmand.

Et, pour les biscuits, j'y suis allée à l'instinct.

J'ai opté pour le sans gluten, j'ai ajouté des noisettes torréfiées pour une saveur supplémentaire. En fait, j'ai fait des sortes de sablés.











Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 100 g de farine de sarrasin bio
- 100 g de farine de riz complète bio
- 150 ml de lait d'amandes fait maison
- 50 ml d'huile d'olive bio
- 1 cuillère à café de bicarbonate 
- 20 noisettes de mon jardin
- 80 g de chocolat noir à 85 % de cacao bio














J'ai commencé par décortiquer mes noisettes et par les torréfier au four, à 210°, pendant 4 à 5 minutes.














Je les ai laissées refroidir et je les ai mises dans mon moulin à café électrique.














Je les ai mixées.
















Dans un saladier, j'ai mis mes farines, le bicarbonate et les noisettes mixées.














J'ai mélangé.
















J'ai ajouté mon huile d'olive.
















J'ai mélangé.















J'ai ajouté à peu près 50 ml de lait d'amandes.
Là, vous devez ajouter du lait jusqu'à ce que vous puissiez...














... former une boule.














J'ai fait ma ganache au chocolat.
Dans une casserole, j'ai fait bouillir 100 ml de lait d'amandes.
J'ai éteint le feu. J'ai ajouté mon chocolat et j'ai mélangé jusqu'à ce qu'il fonde.













J'ai laissé refroidir pendant la cuisson de mes biscuits.











J'ai préchauffé mon four à 200°.











J'ai formé des biscuits à la main...














... que j'ai déposés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant à peu près 25 minutes.














A la sortie du four, mes biscuits sont légèrement dorés.
















Je les ai laissés refroidir un peu sur une grille.















Ma ganache est prête.
















J'ai retourné mes biscuits.
















J'ai badigeonné chacun d'entre eux de ganache.
















Ce sera plus gourmand.















J'ai superposé mes biscuits garnis.
















Je les ai laissés refroidir jusqu'à ce qu'ils prennent bien.















Je n'ai plus eu qu'à les déguster !











Ils étaient excellents ! Les biscuits étaient bien croustillants, mais pas trop durs grâce au lait. La ganache au chocolat était un plus très appréciable !


Pour d'autres recettes gourmandes au chocolat, je vous envoie à mon livre : Les recettes gourmandes au Chocolat des Gourmandes Astucieuses








Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :