Tartelette aux algues (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Tartelette aux algues (Vegan) :








Comment cuisiner les algues ?






Ma Tartelette m'a servie d'accompagnement pour 2 autres plats (dont je vous donnerai la recette prochainement).

J'avais envie d'une recette rapide, facile à faire et pas prise de tête.

Ma recette réunie tous ces critères !

Une Tartelette aux algues, cela peut paraître bizarre, mais essayez et vous vous régalerez à coup sûr... à condition d'aimer les algues.

Comme mon appareil est Vegan, je n'ai, bien entendu, pas mis d’œuf, ni de crème liquide.

J'ai utilisé de la crème de riz et, pour qu'elle épaississe à la cuisson, j'ai tout simplement ajouté de la farine de riz complète.

Et, pour faire une Tartelette aux algues, j'ai tout simplement ajouté des algues réhydratées !










Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 1 pâte brisée à la farine complète et au tahin, composée de 150 g de farine complète bio, 60 g de tahin bio, 1 pincée de sel et 5 cuillères à soupe d'eau
- 10 g d'algues "Salade de la mer" déshydratées bio
- 1 briquette de 20 cl de crème de riz bio
- 30 g de farine de riz complète bio








J'ai commencé à faire ma pâte (il faut 1 heure de repos) :








Dans un saladier, j'ai mis ma farine.
J'ai ajouté le tahin avec 1 pincée de sel.
J'ai travaillé du bout des doigts.


















Une fois fait, j'ai ajouté l'eau.
J'ai mélangé avec un couteau pour éviter de trop travailler la pâte.
Puis, j'ai formé une boule rapidement à la main.













Une fois ma pâte faite, je l'ai couverte et je l'ai mise au réfrigérateur, pendant 1 heure.















10 minutes avant de préparer mes tartelettes, j'ai pris mes algues...

















... et je les ai réhydratées avec très peu d'eau.














Après avoir préchauffé mon four à 210°, j'ai sorti ma pâte.















Je l'ai étalée...

















... et j'en ai foncé 2 moules à tartelette.

















J'ai troué le fond avec une fourchette pour éviter que la pâte ne gonfle à la cuisson.



















Dans un saladier, j'ai mis la crème de riz, les algues et la farine de riz.















J'ai bien fouetté l'ensemble.


















J'ai réparti mon appareil dans mes 2 moules (j'en ai eu tout juste).
J'ai enfourné pour 30 minutes.
















A la sortie du four, mes tartelettes sont dorées.
L'une d'entre elles a débordé, mais les dégâts ont été limités.












Je les ai servies immédiatement avec un accompagnement dont je vous parlerai la prochaine fois.









Encore une recette facile et savoureuse ! Mes Tartelettes aux algues étaient très bonnes ! Evidemment, elles étaient un peu plus liquides qu'avec des œufs, mais elles ne coulaient pas, grâce à la farine de riz et aux algues qui diffusent un mucilage qui a un pouvoir épaississant.








Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :