Pâtes tout en verdure (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Pâtes tout en verdure (Vegan) :








Comment cuisiner les légumes verts ?




C'est le printemps !

La végétation se réveille dans le jardin... même si elle n'a pas cessé de vivre durant l'hiver.

Mais, en ce moment, la verdure s'en donne à cœur joie ! J'en profite tous les jours.

Les légumes verts sont excellents pour la santé. Ils contiennent quantité de vitamines et minéraux. Ils sont, bien évidemment, riches en chlorophylle, qui est un concentré de bienfaits.

Pour ma recette, il m'a suffit de faire un petit tour dans mon jardin. J'ai cueilli un échantillon de verdures. Je les ai préparées de 2 façons différentes : cuites rapidement (pour les plus grandes et fermes) et crues.

Ces verdures ont toutes un goût différent, ce qui en fait un repas plein de saveurs !

Et, pour ne rien gâcher, ma recette est rapide à faire.

J'ai tout simplement accompagné ma verdure de pâtes complètes...

J'ai commencé par aller cueillir, dans mon jardin :

- mes légumes que je vais cuireOseille-épinardblettes rouges, épinards (entre des choux), Ail des ours et persil plat.












Voilà le résultat de ma récolte.















Mes légumes photographiés de plus près.









- mes légumes que je vais faire en salade : roquette cultivée, valériane, lierre terrestre et pousse de bourrache.












Voilà le résultat de la récolte.

















Mes légumes photographiés de plus près.















J'ai lavé mes légumes.













J'ai mis à bouillir de l'eau salée pour cuire mes pâtes.










J'ai pris mes légumes que je vais cuire, sauf l'Ail des ours et le persil.
Je vais les ajouter à la fin pour en conserver toute la saveur.














Je les ai émincés.
















J'ai mis à cuire mes pâtes, pendant une bonne dizaine de minutes.










Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive bio, j'ai ajouté les légumes émincés et 1 pincée de Fleur de sel.
J'ai mélangé quelques secondes.
J'ai mis mon couvercle et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant le temps de la cuisson des pâtes.














Pendant ce temps-là, j'ai passé à l'essoreuse mes autres légumes.
Je les ai coupées et je les mis dans un saladier.












J'ai assaisonné avec de l'huile de colza bio, du vinaigre de cidre bio, du vinaigre d'alcool blanc bio et de la Fleur de sel.














J'ai pris mes feuilles d'Ail des ours.

















Je les ai émincées.
















Mes pâtes sont cuites.
















Mes légumes sont cuits.















J'ai ajouté avec une écumoire la moitié des pâtes, en prenant soin de mettre de l'eau de cuisson.















J'ai ajouté mon persil et mon Ail des ours.














J'ai mélangé 2 minutes.
















J'ai servi immédiatement avec ma salade, à laquelle j'ai ajouté des fleurs de lierre terrestre.









Un régal ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Quand on a de bons légumes du jardin ultra-frais, ce serait criminel de les cuisiner en en faisant des tonnes !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :