Succulente sauce pour Spaghettis (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Succulente sauce pour Spaghettis (Vegan) :






Comment faire une sauce rapide pour spaghettis ?





"Succulente" ! Je ne pouvais pas utiliser un autre qualificatif pour ma sauce !

C'est une tuerie ! Pourtant, elle est très facile et très rapide à faire.

Il suffit de quelques-uns ingrédients bien choisis et le tour est joué !

Parmi ceux-ci, il y en a un qui a permis à cette sauce d'être ce qu'elle est : délicieuse ! C'est du concentré de tomates.

En fait, l'idée de la recette m'est venue en souvenir d'une recette que nous faisait notre mère de temps en temps : des Spaghettis au concentré de tomates, souvent accompagnés d'un steak (Eh oui, à l'époque je mangeais de la viande !).

C'était très simple, mais on se régalait toujours !

Là, dans ma recette, il n'y a pas de viande (évidemment !), mais du tofu. En remplacement du steak, j'ai accompagné mes Spaghettis à la sauce tomate de verdure : blettes et choux à la vapeur.  Et, j'ai ajouté de petites choses pour apporter de multiples saveurs : carottes, ail, Cive de Saint-Jacques, câpres, olive, vin blanc...

Avec tout ça, ma sauce ne pouvait qu'être bonne !





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- des feuilles de chou Palmier, Sibérien et de Blettes de mon jardin
- 20 brins de Cive de Saint-Jacques de mon jardin
- 6 petites carottes de mon jardin
- 100 g de tofu bio
- 1 trentaines de câpres bio
- 5 olives noires bio
- 3 cuillères à soupe de concentré de tomates bio
- 5 cl de vin blanc
- 1 bonne cuillère à soupe de vinaigre balsamique bio
- 5 gousses d'ail de mon jardin
- huile d'olive bio
- sel
- 500 g de Spaghettis complets bio












Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes légumes : Cive de saint-Jacques, Blettes, chou Sibérien et chou Palmier.
Ce n'est qu'un petit échantillon de ce qui me reste encore...















Voilà le résultat de la récolte.
















J'ai épluché et lavé mes carottes.
















Je les ai émincées...
















... très finement, pour qu'elles cuisent plus vite.














Dans une casserole, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive et j'y ai fait revenir mes carottes, pendant une dizaine de minutes, en mélangeant régulièrement.













Pendant ce temps-là, j'ai épluché mon ail, je l'ai lavé ainsi que ma Cive.
Je les ai émincées.
















Au bout des 10 minutes, je les ai ajoutés dans ma casserole.
Je les ai fait revenir 2 minutes.














J'ai ajouté mon tofu écrasé à la main.















J'ai mélangé pendant 3 minutes.















Pendant ce temps-là, j'ai lavé ma verdure.
J'en ai profité pour retirer les côtes centrales et pour la couper grossièrement.













J'ai versé mon vin blanc dans la casserole.
J'ai monté le feu pour faire évaporer l'alcool, pendant 1 minute.













J'ai ajouté mon concentré de tomates et 1 pincée de sel.
















J'ai mélangé.















J'ai ajouté à peu près 30 cl d'eau.
















J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une dizaine de minutes.













Pendant ce temps-là, j'ai mis à cuire ma verdure, dans mon cuit-vapeur.
J'ai mis à cuire mes Spaghettis.















J'ai dénoyauté et émincé mes olives.















Au bout des 10 minutes, j'ai ajouté mon vinaigre balsamique, mes câpres et mes olives.















J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai continué la cuisson jusqu'à ce que mes Spaghettis soient cuits.














Mes Spaghettis, ma verdure...















... et ma sauce (à la superbe couleur) étant cuits,...
















... je les ai servis immédiatement.











Succulent ! Un régal ! Sublime ! Qu'ajouter de plus ? Essayez et vous m'en direz des nouvelles !
Ma sauce est savoureuse et le concentré de tomates n'y est pas pour rien...





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :