Verrines de concombre à la bourrache et au basilic (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Verrines de concombre à la bourrache et au basilic (Vegan) :







Comment cuisiner le concombre ?






Il me reste encore des concombres dans la serre... J'en mange depuis 2 mois tous les jours et ça continue...

Cela ne me dérange pas... Bien sûr, j'en ai conservé pour l'hiver (congélation, lactofermentation...).

Là, j'ai décidé d'en faire une petite entrée, rapide, facile à faire et surtout très savoureuse !

Il m'a suffit de me promener dans mon jardin pour trouver immédiatement comment j'allais assaisonner mes concombres...

J'ai pensé tout de suite au basilic et à la bourrache (qui a un petit goût de poisson). J'ai ajouté aussi un peu d'ail...

Comme vous pouvez facilement l'imaginer, cette association a du goût !!!










Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 1 concombre de mon jardin
- 8 petites feuilles de bourrache de mon jardin
- 2 petites gousses d'ail de mon jardin
- une dizaine de feuilles de basilic de mon jardin
- 1 petit filet d'huile d'olive bio
- 1 pincée de Fleur de sel








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, quelques feuilles de basilic...















... de bourrache...
















.... avec leurs 2 fleurs (que j'irai cueillir à la dernière seconde).















J'ai aussi cueilli mon concombre.



















Voilà le résultat de ma récolte.






















J'ai épluché mon concombre. J'ai épluché mes gousses d'ail. Et j'ai lavé mes légumes.


















J'ai pris mon épluche-légumes à julienne...
















... et j'ai fait ma julienne de concombre.














J'ai pris mon mortier.















J'y ai mis ma bourrache coupée grossièrement.
Je l'ai écrasée.















J'ai ajouté mon basilic.
Je l'ai écrasé.















J'ai ajouté mes gousses d'ail.















Je les ai écrasées.
















J'ai ajouté mon huile d'olive et ma Fleur de sel.















J'ai mélangé une dernière fois.















Dans 2 verrines, j'ai mis ma julienne de concombre et j'ai déposé sur le dessus mon hachis d'herbes et d'ail.
J'ai ajouté une fleur de bourrache.









Une petite verrine pleine de fraîcheur et de saveurs ! Pas besoin de mettre beaucoup d'hachis d'herbes et d'ail pour que son goût se diffuse dans le concombre...




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :