Sauce tomate rapide et pleine de saveurs (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Sauce tomate rapide et pleine de saveurs (Vegan) :












Il me reste des tomates dans le jardin ! Un 15 octobre, dans le Nord, ce n'est pas courant... Et, la récolte n'est pas terminée... Même chose pour les concombres...

J'en ai profité pour faire une sauce tomate rapide. Le temps de cuire mes Spaghettis, elle est prête !

Comme il me reste encore quelques brocolis, je les ai ajoutés dans ma sauce.

Et, pour lui donner plein de saveurs, j'ai ajouté des feuilles de Capucine, des câpres (avec la tomate, c'est excellent) et quelques feuilles de Basilic.

Et, pour donner du croquant à l'ensemble, j'ai ajouté quelques morceaux de noix à la fin.








Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 4 tomates de mon jardin
- une bonne vingtaine de feuilles de Capucine de mon jardin
- quelques fleurs de Brocolis de mon jardin
- 2 cuillères à soupe de câpres bio
- quelques noix de mon jardin
- quelques feuilles de Basilic de mon jardin (que je vais aller cueillir à la dernière seconde)
- 1 filet d'huile d'olive bio
- 500 g de spaghettis complets bio
- sel







Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes légumes : brocolis, feuilles de Capucine et tomates :






J'ai commencé par faire chauffer l'eau pour cuire mes Spaghettis. Dès que l'eau bout, je les ai cuits, en même temps que je préparais la sauce...










J'ai trempé quelques minutes mes fleurs de Brocolis dans de l'eau vinaigrée pour les laver et pour éliminer les petites bêbêtes qui pourraient s'y trouver...













... le temps de laver,...















... d'éplucher et de couper grossièrement mes tomates.
Je les ai épluchées dès leur cueillette car elles s'épluchent plus facilement. Pas besoin de les tremper dans de l'eau chaude pour les émonder.











J'ai rincé mes fleurs de Brocolis et je les ai fait revenir, dans mon filet d'huile d'olive, pendant 3 minutes.
Si vos fleurs sont grosses, n'hésitez pas à les couper, pour qu'elles cuisent plus vite.













Pendant ce temps-là, j'ai lavé mes feuilles de Capucine.














Je les ai superposées...
















... et je les ai émincées.
















Je les ai ajoutées dans ma poêle.
J'ai mélangé, pendant 2 minutes.















J'ai ajouté mes tomates et 1 pincée de sel.
J'ai mélangé et j'ai laissé cuire,  à feu doux, pendant 5 minutes.












J'ai ajouté mes câpres et j'ai continué la cuisson, pendant 2 minutes, le temps de finir de cuire mes Spaghettis.













Entre temps, je suis allée cueillir dans mon jardin, mon Basilic.
Il est encore très beau !
J'ai aussi décortiqué mes noix.















Ma sauce tomate est cuite.















Je l'ai servie avec mes Spaghettis, quelques feuilles de Basilic et quelques morceaux de noix.









Comme vous pouvez facilement l'imaginer, ma sauce tomate était pleine de saveurs ! Un pur régal !!


Pour d'autres recettes à la Capucine, je vous renvoie à mon livre : Capucine et Roquette - Mettez du piquant dans votre assiette



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :