Rouleaux de Bourrache aux algues (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Rouleaux de Bourrache aux algues (Vegan) :







Comment cuisiner la Bourrache ?





N'ayez pas peur de l'intitulé de la recette ! Le résultat est incroyable !

C'est mon cerveau dérangé qui a inventé cette recette... Comme la Bourrache continue à bien pousser dans mon jardin, je me fais un plaisir de la cuisiner !

Je me suis demandée comment j'allais la cuisiner cette fois-ci... Après quelques heures de réflexion, je me suis dit comme la Bourrache a un peu le goût de poisson, que j'allais la cuisiner avec des algues...

Puis, après tout s'est enchaîné... J'ai décidé de farcir mes feuilles de Bourrache avec les algues et, comme cela me semblait un peu court, j'ai aussi ajouté du Persil. Algues et Persil fonctionnent bien ensemble !

Et, comme il me fallait du liquide pour cuire mes rouleaux, j'en ai fait un avec du bouillon de légumes, du vin blanc et de la moutarde à l'ancienne.

J'ai accompagné mes rouleaux de Bourrache aux algues avec des pommes de terre rôties au four avec de l'ail. Le mariage était parfait !

Isabelle (ma goûteuse personnelle), qui ne savait pas ce que je lui avais cuisiné, a été bluffée : elle a adoré... moi aussi !! je savais que cela allait être bon, mais à ce point-là, je n'en étais pas si sûre.






Pour ma recette, j'ai utilisé :

- du Persil plat de mon jardin
- une vingtaine de feuilles de Bourrache de mon jardin
- une vingtaine de petites pommes de terre de mon jardin
- 5 cuillères à soupe de salade de la mer bio
-  50 ml de vin blanc
- 1 petite cuillère à soupe de bouillon de légumes déshydraté bio
- 1 dizaine de gousses d'ail de mon jardin
- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne bio
- huile d'olive
- Fleur de sel














Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mon Persil plat... 
















... et mes feuilles de Bourrache.

















Voilà le résultat de la récolte.










J'ai préchauffé mon four à 210°.











J'ai réhydraté mes algues dans très peu d'eau (pendant une quinzaine de minutes) : elles ne doivent pas se noyer !










J'ai lavé mes pommes de terre.
Je les ai mises dans un plat allant au four, je les ai salées avec de la Fleur de sel et je les ai arrosées d'un filet d'huile d'olive.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant une trentaine de minutes.













Pendant ce temps-là, j'ai lavé mon Persil et mes feuilles de Bourrache.














J'ai formé mes rouleaux de Bourrache.
J'ai pris une feuille de Bourrache.
J'ai déposé une petite cuillère à café d'algues réhydratées : pas besoin d'en mettre plus, elles ont un goût puissant.
J'ai ajouté des morceaux de feuilles de Persil.
Et, j'ai commencé à rouler, bien serré.
J'ai mis mon rouleau dans un petit plat allant au four.

















Voilà, tous les rouleaux sont finis !
Il me reste du Persil...

















J'ai préparé mon jus de cuisson de mes rouleaux de Bourrache.
Dans une casserole, j'ai mis 200 ml d'eau et mon bouillon de légumes.












J'ai fait chauffer, tout en fouettant.
















J'ai versé mon vin blanc.
J'ai monté le feu pour faire évaporer l'alcool, pendant 2 minutes.













J'ai éteint le feu et j'ai ajouté la moutarde à l'ancienne et le reste de Persil.















J'ai mélangé...




















... et je l'ai versé sur les rouleaux.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant une quinzaine de minutes.
















J'ai ajouté mon ail en chemise dans mes pommes de terre.
J'ai enfourné et j'ai continué la cuisson,...












... jusqu'à ce que mes rouleaux de Bourrache soient cuits.

















J'ai aussi sorti mes pommes de terre rôties.














Je les ai servies avec mes rouleaux de Bourrache aux algues.










Comme je vous l'ai déjà signalé, c'était un régal ! Certes, c'était un peu salé à cause des algues et du bouillon de légumes, mais avec les pommes de terre, le côté salé a été largement atténué. 

On avait l'impression de manger du hareng fumé. Nous avons adoré !! 



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :