Spaghettis à l'ail et aux noix (Recette express)

Aujourd'hui, je vous propose des Spaghettis à l'ail et aux noix (Recette express) :






Comment cuisiner l'ail ?




J'ai récolté mon ail dans le jardin. J'adore l'ail (Isabelle un peu moins) et vu les quantités récoltées, je vais me régaler ! Et, en plus, pour ne rien gâcher, il est excellent pour la santé ! Il préviendrait ainsi certains cancers et diminuerait les risques de maladies cardiovasculaires.

Je me suis fait un plat de pâtes express avec de l'ail et de petites choses en plus dont des noix... Pour donner du pep's à mon plat, j'ai ajouté un peu de Piment, du persil et de la Cive de Saint-Jacques.

Au final, j'ai obtenu un plat simple et savoureux !









Pour ma recette, j'ai utilisé :

- du persil de mon jardin
- 5 brins de Cive de Saint-Jacques de mon jardin (que vous pouvez remplacer par de la ciboulette ou de l'oignon)
- 4 noix de mon jardin (je n'ai pas utilisée toutes les noix de ma photo)
- 7 gousses d'ail de mon jardin
- du Piment de mon jardin déshydraté et broyé
- 1 filet d'huile d'olive bio
- Fleur de sel
- Spaghettis entiers bio












Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mon persil...
















... et ma Cive de Saint-Jacques.















Voilà le résultat de ma récolte.
















J'ai pris ma tête d'ail.
J'ai prélevé 7 gousses, que j'ai épluchées, lavées et émincées.
Je peux en mettre autant car mon ail est encore frais, donc très doux.
















J'ai lavé et émincé ma Cive.
J'ai lavé mon persil et j'ai séparé les feuilles.



















J'ai décortiqué mes noix et je les ai coupées grossièrement.














Voilà les ingrédients de ma sauce.
















J'ai mis à cuire mes Spaghettis.









Dans ma poêle, j'ai fait chauffer mon huile d'olive et j'y ai fait revenir mon Piment quelque secondes.
Mon huile va s'en imprégner.













J'ai ajouté mon ail.
J'ai mélangé 2 minutes, à feu doux, en prenant soin qu'il ne brûle pas.














J'ai ajouté ma Cive et mon persil.
J'ai mélangé 2 minutes.















J'ai ajouté mes noix et 1 pincée de Fleur de sel.
J'ai mélangé 2 minutes.















J'ai ajouté des Spaghettis cuits, en prenant soin de prendre de l'eau de cuisson pour lier ma sauce.













J'ai mélangé 1 minute.

















J'ai servi immédiatement.










Un régal ! Un plat express, simple et savoureux, pimenté juste ce qu'il faut !! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Et vu le temps que la recette prend, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas succomber au fait maison !

Comme mon ail est encore frais, il n'arrache pas...


Envie d'autres recettes aux noix ? Procurez-vous mon livre : Faites des Noix votre allié-santé grâce à 25 recettes saines et gourmandes



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :