Salade de pâtes aux courgettes grillées (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de pâtes aux courgettes grillées (Vegan) :










En cette période de forte chaleur, une bonne salade est la bienvenue !

Comme les courgettes de mon jardin continuent à bien pousser, je me suis dit qu'en salade avec des coquillettes, ce serait pas mal.

Bien sûr, j'aurais pu les manger crues. Mais, certaines d'entre elles étant un peu grosses à mon goût pour les manger crues, j'ai préféré les griller avant ! Et, j'ai bien fait : le résultat est excellent !

Pour assaisonner ma salade originale, j'ai opté pour de la bourrache, de la Cive de Saint-Jacques et de l'ail nouveau.


Ingrédients :

- 150 g de coquillettes bio cuites
- des courgettes de mon jardin
- une vingtaine de petites feuilles de bourrache de mon jardin
- 6 brins de Cive de Saint-Jacques de mon jardin (que vous pouvez remplacer par de la ciboulette, de l'échalote ou de l'oignon)
- 4 gousses d'ail nouveau de mon jardin
- huile d'olive bio
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio
- sel et Fleur de sel












Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes courgettes, de différentes variétés.

















Voilà le résultat de ma récolte.
Je ne vais pas tout utiliser pour ma recette.











Je les ai lavées, coupées en morceaux et je les ai mises dans un plat allant au four, pour les griller.
Je les ai assaisonnées avec de la Fleur de sel et je les ai arrosées avec un bon filet d'huile d'olive.
J'ai enfourné, à 230° et je les ai cuites, pendant une petite heure.













Pendant c e temps-là, j'ai cuit 500 g de coquillettes (je ne vais pas tout utiliser pour ma recette).
Je les ai laissées refroidir.













Une fois mes courgettes bien cuites et grillées,...














... j'ai sélectionné quelques morceaux pour ma recette.
Le reste, je l'ai mangé avec des pois Capucine, des fèves et des coquillettes.















Je suis allée cueillir, dans mon jardin, ma bourrache, ma Cive de Saint-Jacques et mon ail nouveau.
















Voilà donc de quoi sera composée ma salade.
















J'ai lavé mes aromatiques pour ma salade.















Je les ai émincées.
















Je les ai mises dans un saladier.
















J'ai ajouté le vinaigre de cidre et de la Fleur de sel.















J'ai mélangé.















J'ai ajouté mes coquillettes et mes courgettes grillées coupées grossièrement.















J'ai mélangé.















J'ai ajouté de l'huile d'olive de la cuisson de mes courgettes, qui a un super goût.















J'ai mélangé une dernière fois.















J'ai servi immédiatement !












Excellent ! Avec tous les ingrédients de ma salade, il ne pouvait pas en être autrement ! Les courgettes grillées de cette façon sont très savoureuses. La bourrache apporte un plus...






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :