Dessert ultra-rapide et ultra-frais aux cerises (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Dessert ultra-rapide et ultra-frais aux cerises (Vegan) :






Comment faire un dessert rapide ?





La récolte des cerises (et des autres fruits rouges...) continue !

J'en ai profité pour faire un petit dessert rapide à faire. Le résultat est un dessert très frais, peu calorique (peu de sucre et pas de crème !) et qui devrait plaire au plus grand nombre.

4 ingrédients suffisent.

S'il n'y a pas de crème dans ma crème, vous vous doutez bien comment je suis arrivée à un tel résultat ! J'ai tout simplement utilisé de l'agar-agar qui est un gélifiant naturel et vegan.

Vous pouvez adapter la recette en fonction des fruits que vous avez sous la main...










Pour ma recette, j'ai utilisé :

- une dizaine de cerises de mon jardin
- 150 ml de lait d'amandes bio fait maison
- 1 petite cuillère à soupe de sucre de Fleur de coco bio
- 2 g d'agar-agar



















Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes cerises.
J'en ai conservées une grande partie...



















Dans une casserole, j'ai mis mon lait d'amandes, avec le sucre et l'agar-agar.















J'ai mélangé.
















J'ai fait bouillir, pendant 2 minutes, en mélangeant constamment pour que l'agar-agar se transforme en gélifiant.












J'ai coupé en 4 mes cerises et je les ai mises dans un récipient.
















Ma crème étant cuite,...














... je l'ai versée sur mes quartiers de cerises.
J'ai laissé refroidir et j'ai mis au réfrigérateur, pendant au moins 2 heures pour que mon dessert soit très frais.












Je l'ai servi accompagné de groseilles de mon jardin.











Super bon et super frais ! Idéal en été et sans culpabiliser ! Le lendemain, c'est encore meilleur : les cerises ont infusé dans la crème...





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :