Pommes de terre, radis et choux confits au tahin (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Pommes de terre, des radis et du chou confits au tahin (Vegan) :






Comment cuisiner le tahin ?




Je tiens à vous le signaler d'emblée : c'est une tuerie !

Pourtant, comme vous le verrez, la recette est très simple et ne nécessite que très peu d'ingrédients.

Mais, à partir du moment où vous avez de bons ingrédients (dont la majorité est issus de mon jardin, donc ultra-frais) et du tahin, votre plat ne peut qu'être bon !

Cette recette est un classique chez moi : seuls les légumes changent. Cette fois-ci, j'ai mis des pommes de terre, des radis (qui se mangent cuits également), du chou et des fleurs de chou.








Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 1 trentaine de feuilles de chou Kale de mon jardin
- 1 cinquantaine de feuilles de chou Daubenton de mon jardin
- de l'ail nouveau de mon jardin
- 6 pommes de terre bio
- 1 dizaine de radis de mon jardin
- 1 bonne cuillère à soupe de tahin bio + 1 bonne pincée de paprika bio et de Fleur de sel + 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio
- 1 reste de fleurs de chou de mon jardin









Mes fleurs de chou ont été cuites, très rapidement, à la poêle avec 1 filet d'huile d'olive bio et de la Fleur de sel.
Petit rappel : les fleurs de chou apparaissent quand les chou montent au début du printemps. Elles sont beaucoup plus tendres que le brocoli.




















Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes légumes : radis (de 2 variétés), Kale, chou Daubenton (un chou perpétuel) et ail nouveau.



















Voilà le résultat de ma récolte.











J'ai préchauffé mon four à 210°.





J'ai lavé mes pommes de terre et je les ai mises dans un plat allant au four.
Je les ai arrosées d'1 filet d'huile d'olive et j'ai ajouté de la Fleur de sel.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 30 minutes (elles mettent plus de temps à cuire que mes autres légumes), en mélangeant de temps en temps.









Pendant ce temps-là, j'ai lavé mes autres légumes. J'ai gardé les plus belles fanes de radis.












J'ai fait tomber mes feuilles de chou et mes fanes dans une casserole, à sec (sans huile), pendant une dizaine de minutes.












J'ai réservé.











Au bout des 30 minutes de cuisson des pommes de terre, j'ai ajouté les radis dans mon saladier.
J'ai enfourné pour une dizaine de minutes.













J'ai pris mon badigeon au tahin.












Je l'ai mélangé.












J'ai sorti mon plat.














J'ai ajouté mes choux, mes fanes et mes fleurs de choux.












J'ai arrosé le tout avec mon badigeon.
J'ai mélangé et j'ai enfourné, pendant une quinzaine de minutes, en mélangeant régulièrement.









J'ai sorti mon plat et j'ai réparti mon ail émincé grossièrement.
J'ai enfourné et j'ai continué la cuisson, pendant une dizaine de minutes.











Voilà, mes légumes sont bien confits, légèrement croustillants et imbibés de tahin.












J'ai servi immédiatement.









Une tuerie ! comme je vous l'ai dit au début. Les radis et le chou étaient très juteux. Et, ce jus mélangé au tahin, c'est irrésistible !!


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :