Plat complet, équilibré et plein de saveurs (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Plat complet, équilibré et plein de saveurs (Vegan) :





Comment faire un plat complet et équilibré ?





Il suffit de peu de choses pour se régaler de manière saine.

Du boulgour, des lentilles, des poireaux, de l'ail et quelques feuilles de roquette... et le tour est joué !


Ingrédients :

- 200 g de boulgour bio
- 200 g de lentilles vertes bio
- 3 poireaux de mon jardin
- 6 brins d'ail nouveau de mon jardin
- 10 cl de vin blanc
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates bio
- quelques feuilles de roquette de mon jardin
- huile d'olive bio
- sel











Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes poireaux et mon ail.
Ils ont bien passé l'hiver.
















J'ai lavé mes poireaux et je les ai émincés.















J'ai lavé mon ail...














... et je l'ai émincé.












Dans une casserole, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive et j'y ai fait suer mon ail, pendant 3 minutes.












J'ai ajouté mes lentilles rincées et j'ai mélangé quelques secondes.












J'ai ajouté le concentré de tomates, 1 pincée de sel et 400 ml d'eau.












J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une quarantaine de minutes.











J'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive dans ma cocotte en fonte.
J'y ai fait revenir mes poireaux, pendant 5 minutes.











J'ai salé, j'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une quinzaine de minutes.











J'ai ajouté mon boulgour rincé.













J'ai mélangé.













J'ai versé le vin blanc.













J'ai monté le feu pour faire évaporer l'alcool.













J'ai ajouté 400 ml d'eau.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une quinzaine de minutes.












Je suis allée cueillir, dans mon jardin, ma roquette : de la sauvage (qui pousse aussi sur ma terrasse) et de la cultivée.
La première a beaucoup plus de saveurs...












Je l'ai lavée.












Mon boulgour aux poireaux...













... et mes lentilles étant cuits,...














... je les ai servis, avec ma roquette.









Les plats les plus simples sont souvent les meilleurs, à condition de bien choisir les ingrédients et de faire les bonnes combinaisons...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :