Choux marinés, accompagnant une terrine végétale aux lentilles (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Choux marinés, accompagnant une terrine végétale aux lentilles (Vegan) :





Comment faire du chou mariné ?





Dans mon jardin, la plupart de mes choux ont résisté au gel de cette dernière semaine ! Je suis bien contente. Je vais pouvoir encore m'en régaler pendant quelques temps...

Comme j'ai fait une terrine végétale (ou un pâté végétal) aux lentilles vertes (en cliquant sur le lien bleu, vous aurez accès à cette recette, qui est une tuerie...), cuite au four, je me suis dit que l'accompagner avec du chou mariné, ce serait pas mal du tout !

En plus, la recette est hyper simple et hyper rapide à faire. Seul le temps de la marinade est un peu long... mais rien ne vous empêche de préparer votre plat la veille ou le matin ou le midi : 10 minutes suffisent !





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- des feuilles de chou de mon jardin : Kale, la tête (le haut) d'un chou de Bruxelles et  des feuilles de chou de Daubenton
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame bio
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio
- 1 bonne cuillère à soupe de miso bio
- 1 pincée de Fleur de sel














Je suis allée cueillir dans mon jardin, mes feuilles de chou : Kale, chou de Bruxelles et Daubenton.
















Je les ai lavées.













J'ai retiré les côtes centrales,...













... je les ai superposées...










... et je les ai émincées.













J'ai mis l'ensemble dans un saladier.














J'ai ajouté les graines de sésame, le miso, le vinaigre de cidre et 1 pincée de Fleur de sel.












J'ai mélangé et j'ai laissé mariner pendant une bonne heure (vous pouvez attendre plus).












Voilà, mon chou mariné est prêt à être dégusté !












Je l'ai servi avec ma terrine végétale aux lentilles.








Choux marinés et terrine de lentilles, le mariage parfait !

Mon chou mariné est simple et rapide à préparer, mais qu'est-ce qu'il est bon ! Le mélange des saveurs était parfait !


Solution de remplacement

Vous pouvez utiliser une autre variété de chou...


Envie d'autres recettes aux choux ? Je vous renvoie à mon livre :





Commentaires

  1. coucou !
    tu ne mets pas d'huile pour ta marinade??
    et le miso, je n'y pense jamais ... grrrr
    merci pour cette belle recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Non, non, pas besoin d'huile pour la marinade. Avec le miso, ce n'est pas nécessaire... Oui, il faut y penser plus souvent au miso, il est très bon pour la santé, comme tous les produits lacto-fermentés !

      Bonne soirée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :