Biscuits fourrés au chocolat sans oeuf, sans beurre et sans lait (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits fourrés au chocolat sans œuf, sans beurre et sans lait (Vegan) :








J'avais envie de biscuits au chocolat, rapides à faire et sans trop de sucre. Comme je l'ai déjà signalé, j'essaie de diminuer encore ma consommation de sucre..., ce qui ne m'empêche pas de manger des biscuits ou des desserts.

Il suffit de choisir les bons ingrédients (ici, j'ai utilisé du sucre de Fleur de coco, qui a un index glycémique plus bas que le sucre classique ; j'ai aussi utilisé de la farine semi-complète qui a un index glycémique plus bas que la farine blanche) et d'en diminuer les quantités.

Dans mes biscuits, je n'ai ajouté ni œuf, ni beurre et ni lait (là, j'ai triché un peu, j'ai utilisé du lait végétal, mais comme il est interdit d'appeler ce genre de boisson de "lait", je n'ai pas tout à fait tort ;-) )

Comme vous le verrez, j'ai utilisé très peu d'ingrédients.





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 200 g de farine semi-complète bio
- 50 g d'huile d'olive bio
- 40 g de sucre de Fleur de coco bio
- 1 pincée de Fleur de sel
- 150 ml de lait Riz-Amarante bio (vous pouvez utiliser un autre lait végétal)
- 100 g de chocolat noir à 85 % de cacao bio

- 40 ml d'eau





J'ai commencé par faire ma ganache au chocolat, dont je vais garnir mes biscuits. Comme elle doit refroidir pour figer et tenir sur les biscuits, il faut commencer par elle.








J'ai fait bouillir mon lait dans une casserole.













J'ai éteint le feu et j'ai ajouté mon chocolat cassé grossièrement.













J'ai fouetté immédiatement, jusqu'à ce que la ganache soit bien lisse.
J'ai laissé refroidir, en mélangeant de temps en temps.






Pendant ce temps-là, dans un saladier, j'ai mis ma farine, mon sucre de Fleur de coco et ma pincée de Fleur de sel.













J'ai mélangé.
J'ai ajouté l'huile d'olive.












J'ai travaillé du bout des doigts...













... pour sabler ma pâte.














J'ai ajouté 40 ml d'eau.












J'ai formé une boule, en travaillant un peu la pâte.









J'ai préchauffé mon four à 200°.








J'ai prélevé un morceau de pâte.













Je l'ai aplati et j'ai formé un biscuit.
Je l'ai déposé sur une plaque de four, recouverte de papier sulfurisé.











Pour que mon biscuit soit bien rond, j'ai utilisé un emporte-pièce en forme de cercle.












Ce n'est pas obligatoire.













J'ai formé tous mes biscuits.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 15 minutes.











A la sortie du four, mes biscuits sont légèrement dorés.












Je les ai laissés refroidir sur une grille.













Au bout d'une petite heure, ma ganache est refroidie.












Elle a figé juste ce qu'il faut pour l'étaler, sans qu'elle coule.












J'en ai déposé sur mes biscuits...













... sur chaque biscuit...
Cela permettra d'avoir une plus grosse couche à la fin !











J'ai laissé refroidir ma ganache pour qu'elle fige un peu plus.












Enfin, j'ai réuni 2 biscuits !













Je les ai dégustés avec grand plaisir !










Voilà des Biscuits gourmands à IG bas, qui ne devraient pas faire culpabiliser ! Ceux qui sont habitués aux biscuits industriels, devraient les trouver pas très sucrés... Mais, moi, ils me conviennent parfaitement : le chocolat de la ganache est suffisamment fort pour rendre mes biscuits fourrés très savoureux.


Pour d'autres recettes au chocolat, je vous renvoie à mon livre : Les recettes gourmandes au Chocolat des Gourmandes Astucieuses 



Commentaires

  1. Et bien Katy cela m'est une recette sympathique,si sympathique que je vais en faire pour mes petits fils!
    Merci a vous de nous concocter ces petits délice!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Au moins, ces biscuits sont plus sains que ceux que l'on trouve dans les supermarchés, remplis de cochonneries... Et, en plus, ils sont faciles et rapides à faire... J'espère que vos petits-fils vont aimer...

      Bon dimanche,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer
  2. Top la recette , sa va être un régal !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :