Roulés de chou aux radis et aux choux de Bruxelles (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Roulés de chou aux radis et aux choux de Bruxelles (Vegan) :





Comment cuisiner le chou ?





Je vous propose une petite recette très simple, mais très savoureuse.

Elle m'est venue en me promenant dans le jardin. Malgré l'hiver qui s'est bien installé (pas autant que dans d'autres régions de France...), il me reste encore des légumes à cuisiner, notamment des choux, des blettes, des radis d'hiver, des topinambours, de la salade et quelques plantes sauvages comestibles.

Comme un de mes choux avaient de belles feuilles, j'ai décidé d'en faire des roulés. Pour les "améliorer", je les ai farcis de bâtonnets de radis d'hiver. J'ai accompagné le tout de choux de Bruxelles. Comme ils ne sont pas nombreux et pas très gros, je ne pouvais pas les manger seuls.

Et, pour aromatiser le tout, j'ai fait un badigeon au tahin... mon fameux badigeon dont je raffole !


Ingrédients :

- 5 grandes feuilles de chou de mon jardin
- 3 radis d'hiver de mon jardin
- quelques choux de Bruxelles de mon jardin
- 2 cuillères à soupe de tahin (ou purée de sésame) bio
- 1/2 cuillère à café de paprika bio
- 1 bonne pincée de Fleur de sel
- 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive bio








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes grandes feuilles de chou fourrager...













... mes radis d'hiver (noirs, roses de Chine et Daïkons)...















... et mes choux de Bruxelles.
















Voilà le résultat de la récolte.












J'ai lavé l'ensemble.
Je n'ai pas épluché mes radis.












J'ai fait blanchir mes feuilles de chou dans un grand volume d'eau bouillante, pendant 3 minutes (pour les ramollir).











Pendant ce temps-là, j'ai pris mes radis.












Je les ai détaillés en bâtonnets.












Une fois mes feuilles de chou blanchies, je les ai égouttées.












Dans mon eau bouillante, j'ai mis mes choux de Bruxelles, pour les précuire, pendant une dizaine de minutes.











Pendant ce temps-là, j'ai préparé mon badigeon au tahin.
Dans un bol, j'ai mis mon tahin, mon paprika, ma Fleur de sel et mon huile d'olive.










J'ai mélangé.











J'ai préchauffé mon four à 210°.













J'ai pris une feuille de chou.
J'ai retiré la côte centrale.
















J'ai retourné une moitié de la feuille.

















Je l'ai tartinée avec mon badigeon.


















J'ai déposé sur le dessus 3 bâtonnets de radis.














J'ai roulé ma feuille de chou.













Je l'ai déposé dans un petit plat allant au four.















J'ai procédé de la même façon avec le reste de mes feuilles de chou.
















J'ai mis sur le dessus mes choux de Bruxelles.



















J'ai versé sur le dessus le reste de mon badigeon au tahin.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 25 minutes.
















A la sortie du four, le dessus est légèrement doré.
Je ne vous dis pas l'odeur....















J'ai servi mes Roulés de chou aux radis et mes choux de Bruxelles avec de la semoule complète bio.


C'était excellent !! Un vrai régal... Avec mon badigeon au tahin, cela ne pouvait qu'être le cas !





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :