Gâteau express au chocolat sans oeuf ni lait de vache (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Gâteau express au chocolat sans oeuf ni lait de vache (Vegan) :





Comment faire un gâteau aux chocolat express ?





Si vous avez une envie d'un gâteau au chocolat d'un coup et que n'avez pas beaucoup de temps et d'ingrédients, que vous êtes végétalien, j'ai la recette qu'il vous faut !

Elle est simple, rapide (35 minutes) et ne réclame que 6 ingrédients (ou moins) que vous avez tous dans vos placards !







Pour la recette, j'ai utilisé :

- 200 g de farine blanche bio
- 150 ml de lait de soja bio
- 1 sachet de poudre à lever bio
- 1 bonne cuillère à soupe de cacao pur en poudre bio
- 60 g de sucre Rapadura bio
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre bio
- 1 pincée de sel










J'ai préchauffé mon four à 180°.








Dans un saladier, j'ai mis tous mes ingrédients, sauf le lait.












J'ai mélangé.













J'ai ajouté mon lait.













J'ai mélangé.












J'ai versé mon appareil dans un moule de 15 cm de diamètre, recouvert de papier sulfurisé (pour faciliter le démoulage).
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 30 minutes.










A la sortie du four, j'ai attendu quelques minutes...












... avant de démouler mon gâteau.
Je l'ai laissé refroidir sur une grille.












Et, je l'ai mangé !









Voilà, je n'ai pas menti, ma recette est simple et rapide à faire ! Le résultat n'était pas mal du tout. Un seul petit bémol : mon gâteau était un peu pâteux. Mais, en refroidissant, il est parfait...


Solutions de remplacement

Vous pouvez remplacer le lait de soja par un autre lait végétal.
Vous pouvez mettre d'autres épices.


Pour d'autres recettes gourmandes au chocolat, je vous renvoie à mon livre : Les recettes gourmandes au Chocolat des Gourmandes Astucieuses 



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :