Galettes de céréales Vegan à la courgette

Aujourd'hui, je vous propose des Galettes de céréales Vegan à la courgette :








Comment faire des Galettes de céréales Vegan ?





Si, si ! Regardez bien la photo, il y a une galette de céréales à l'intérieur de mon Bun's.

Je vous ai déjà proposé des tas de recettes de Galettes Vegan. Ce qu'il y de bien avec les galettes, c'est qu'on peut faire marcher à plein son imagination ! 

Cette fois-ci, j'ai opté pour des Galettes de céréales à la courgette. Pourquoi ? Parce qu'il me restait 1 courgette dans le jardin... J'ai ajouté de petites choses en plus...

J'ai pris prétexte de mes Galettes de céréales pour faire des hamburgers avec des Bun's faits maison (évidemment ! ;-) ) et du ketchup fait maison également !

J'ai accompagné le tout d'une salade de mon jardin...


Ingrédients

- 270 g de flocons d'avoine, de blé et d'épeautre bio
- 500 ml de lait d'épeautre bio
- 1 courgette de mon jardin
- des feuilles d'épazote de mon jardin
- des feuilles de bourrache de mon jardin
- des brins de ciboule indienne de mon jardin
- des brins de Cive de Saint-Jacques de mon jardin
- 1 filet d'huile d'olive bio
- 3 cuillères à soupe de farine de riz complète bio
- 1 bonne cuillère à café de paprika bio
- Fleur de sel








La  veille au soir, dans un saladier, j'ai mis 270 g d'un mélange de flocons d'avoine, de blé et d'épeautre.












J'ai ajouté 500 ml de lait d'épeautre bio.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé reposer toute la nuit.











Le lendemain, je suis allée cueillir, dans mon jardin, ma courgette de Nice...















... mon épazote (une plante d'origine mexicaine à la saveur prononcée), ma ciboule indienne (qui a le goût d'ail), ma bourrache (qui a un goût qui se rapproche du poisson) et ma Cive de Saint-Jacques (qui ressemble à du vert d'échalote).













Voilà le résultat de ma récolte.















J'ai lavé ma courgette et je l'ai détaillée en brunoise.















Dans ma poêle, j'ai fait chauffer mon huile d'olive.
J'y ai fait revenir mes dés de courgette, pendant 5 minutes.










J'ai salé avec la Fleur de sel.
J'ai mélangé et j'ai continué la cuisson, pendant une dizaine de minutes, en mélangeant régulièrement.










Pendant ce temps-là, j'ai lavé mes herbes aromatiques.












Je les ai superposées...













... et je les ai émincées.













Une fois ma courgette cuite,...










J'ai préchauffé mon four à 230°.








... je l'ai ajoutée dans mon saladier de flocons de céréales qui se sont ramollis avec le lait durant la nuit.
J'ai aussi ajouté mes herbes et le paprika.












J'ai mélangé.












J'ai ajouté la farine.












J'ai mélangé.
Ma pâte est compacte mais pas suffisamment pour former mes galettes à la main.
Ce n'est pas grave, j'ai la solution...











J'ai pris un emporte-pièce...













.... et j'ai formé mes galettes....










.... en les déposant sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 10 minutes, à 230°.
Puis, j'ai baissé le four à 210° et j'ai continué la cuisson pendant une vingtaine de minutes.










Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, ma salade : Mizuna de toutes les formes, Valériane, blette de toutes les couleurs, capucine, égopode et lierre terrestre.
Je l'ai lavée et assaisonnée.










Une fois mes Galettes de céréales Vegan à la courgette cuites, bien dorées et bien croustillantes sans être dures pour autant,...











... j'ai monté mon hamburger avec mon Bun's, mon ketchup, ma galette et de la salade.
Je l'ai servi avec ma salade.







Excellent ! Une tuerie ! 
Mes Galettes de céréales Vegan à la courgette avaient un super goût.


Solution de remplacement

Vous pouvez mettre a peu près ce que vous voulez dans vos galettes...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :