Salade de Haricots noirs au concombre et à la tomate (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de Haricots noirs au concombre et à la tomate (Vegan) :




Comment faire une salade complète ?




C'est l'été ! La saison idéale pour faire des salades.

Je vouse en propose une complète, saine et qui va vous tenir au corps... Elle est à base de Haricots noirs.






Pour ma recette, j'ai utilisé :

- des Haricots noirs bios cuits
- 1/2 concombre de mon jardin
- 1 petite tomate de mon jardin
- 3 brins de ciboule indienne de mon jardin
- 5 échalotes de mon jardin
- des feuilles d'épazote de mon jardin
- des graines de tournesol bio
- 1 bonne cuillère à café de moutarde à l'ancienne bio
- huile de colza bio + vinaigre d'alcool blanc bio + vinaigre de cidre bio pour l'assaisonnement













Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes légumes : ciboule indienne (qui a le goût d'ail), tomate (la 1ère mûre), épazote (une aromate au goût fort et un anti-flatulences naturel), concombre.















Voilà le résultat de ma récolte.












J'ai épluché et lavé mon concombre et mes échalotes.
J'ai lavé ma tomate, mon épazote et ma ciboule indienne.











J'ai émincé l'épazote, la ciboule et les échalotes.













Je les ai ajoutés à mes Haricots noirs.













J'ai détaillé en brunoise mon concombre (dont j'ai retiré les graines) et ma tomate.












Je les ai ajoutés dans mon saladier.













J'ai ajouté ma moutarde et mon assaisonnement.
J'ai mélangé.















J'ai servi immédiatement, en parsemant de quelques graines de tournesol.











Voilà une salade d'une grande fraîcheur et pleine de saveurs. Vous pouvez l'emporter sans souci en pique-nique ou au travail.


Solution de remplacement

Vous pouvez y mettre les aromates que vous avez sous la main.


Pour d'autres recettes d'été, je vous renvoie à mon nouveau livre :


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :