Barres de céréales salées (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Barres de céréales salées (Vegan) :








Je vous ai déjà proposé une recette de Barres de céréales maison énergisantes

Je me suis dit que les adapter en version salée, ce serait pas mal du tout...

J'ai tout de suite pensé aux radis pour les parfumer. J'ai également ajouté des verts d'ail et quelques petites choses en plus...






Pour ma recette, j'ai utilisé : 

- 150 g de Flocons d'avoine bios
- 150 ml de lait de soja bio
- 3 beaux radis de mon jardin
- 4 verts d'ail de mon jardin
- 2 cuillères à soupe de millet bio
- 1 cuillère à soupe de miso bio
- 1 cuillère à soupe de sauce soja bio
- 1 filet d'huile d'olive bio











Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes radis...














... et mes verts d'ail.














Voilà le résultat de ma récolte.














J'ai pris mes radis
Je les ai lavés et je les ai détaillés...













... en brunoise.














J'ai pris mes verts d'ail.
Je les ai lavés.












Je les ai émincés.














Dans mon mixeur, j'ai mis tous mes autres ingrédients.













J'ai bien mixé.










J'ai préchauffé mon four à 180°.










J'ai versé ma pâte dans un saladier.













J'ai ajouté les radis et les verts d'ail.














J'ai bien mélangé.














J'ai versé ma pâte dans un petit plat à four rectangulaire recouvert de papier sulfurisé.













J'ai réparti sur le dessus des graines de millet en appuyant bien.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 55 minutes.











A la sortie du four,...















... j'ai laissé refroidir mon "gâteau" sur une grille.












Au moment de manger, je suis allée cueillir une salade dans le jardin.
Je l'ai lavée.












J'ai pris mon gâteau.













J'y ai découpée des Barres.
Une partie du millet va tomber mais la majorité va rester sur le gâteau.













J'ai servi mes Barres de céréales salées avec ma salade.








Une très bonne recette originale que l'on peut adapter en fonction de ce que l'on a sous la main ! 

Ces Barres de céréales salées peuvent être emportées sans souci en pique-nique.






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :