lundi 15 mai 2017

Retour sur mon Après-midi Nature à Courrières

Nous avons passé un super après-midi, hier, à Courrières. Nous avons été heureuses de faire découvrir les Plantes sauvages comestibles à un public nombreux.



Retour sur mon Après-midi Nature à Courrières




L'accueil de Delphine Quièvre, l'organisatrice de la manifestation, a été parfait !

Nous étions très bien installées : dans une Yourte.









Nous avons présenté à un public nombreux les plantes sauvages comestibles, que nous avions cueillies dans notre jardin. Nous avons ramené un petit échantillon : Orties, Consoude, Origan sauvage, Egopode, Pimprenelle, Lierre terrestre et Achillée-Millefeuille.






Pour la plupart des visiteurs, cela a été une découverte. Quand ils ont goûté mes différentes préparations, une très grande majorité a été conquise ! Il faut dire qu'ils ont pu goûté quelques petits plats assez diversifiés, ce qui leur a permis de s'initier aux Plantes sauvages comestibles et de voir qu'il est possible de les cuisiner de différentes manières. 

Ils ont pu goûté :

- un Cake aux 9 Plantes
- un Houmos à l'égopode et au lierre terrestre sur du pain au levain bio fait maison avec une pâquerette
- une soupe aux orties
- des Pancakes à l'origan sauvage






J'ai préparé sur place le Houmos et les pancakes.








Mes préparations ont eu un très grand succès. A plusieurs reprises, nous avons été débordées. Heureusement qu'Adèle, ma nièce, est venue en renfort...

Peu de personnes ont rechigné à goûter. Même les enfants n'ont pas hésité à le faire ! Plusieurs en ont repris plus d'une fois. Cela nous a fait un immense plaisir ! Il n'y a rien de plus réconfortant et de plus réjouissant que de voir que les plats que l'on cuisine plaisent !

J'ai eu de très nombreux compliments sur ma cuisine, sur notre jardin (la Permaculture interpelle toujours. Isabelle a pu partager son expérience de 10 ans en Permaculture) et sur notre façon de vivre.

L'après-midi a été une réussite : le beau temps était au rendez-vous, le public était nombreux et chaleureux.





Entre les démonstrations, les dégustations et les conversations, nous n'avons pas eu une minute à nous pour visiter les autres stands et pour prendre des photos (j'ai emprunté une partie des photos à la Ville de Courrières).

Si vous aussi, vous désirez que nous intervenions lors d'une de vos manifestations (en tout genre), n'hésitez pas à nous contacter ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...