Polenta à l'origan et au persil sur sauce tomate au mouron et à la sauge (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose de la Polenta à l'origan et au persil sur sauce tomate au mouron et à la sauge (Vegan) :





Comment préparer la Polenta ?




Voilà une recette qui m'a tout simplement été inspirée par toutes les bonnes choses que j'ai dans le jardin... Ce dernier m'inspire énormément. Comme je me nourris essentiellement des légumes et des fruits de mon jardin, c'est tout à fait logique.

Là, je pense que je me suis surpassée. J'ai encore inventé une recette qui s'est avérée délicieuse.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de Polenta. Ma recette est partie de cet ingrédient... et elle a dégénérée. Je plaisante : j'ai réussi à la sublimer.

Ma recette s'est déroulée en 2 étapes. J'ai d'abord préparé la sauce, j'ai terminé par la Polenta.







Pour ma sauce, j'ai utilisé :

- du mouron blanc de mon jardin (une plante sauvage comestible, appelée aussi mouron des oiseaux), qui a le goût d'épinard
- quelques feuilles de sauge de mon jardin
- 400 g de chair de tomates bio
- 3 gousses d'ail de mon jardin
- 1 filet d'huile d'olive bio
- sel 










Je suis allée cueillir dans ma serre, mon mouron blanc.
A ne pas confondre avec le mouron rouge, considéré comme toxique.
Il pousse au milieu des salades.










J'ai aussi cueilli ma sauge, dans ma spirale d'aromatiques.












Voilà le résultat de ma récolte.













J'ai lavé mon mouron.













Je l'ai émincé.
Cette opération est nécessaire car les tiges du mouron sont assez coriaces.











Dans une casserole, j'ai fait chauffer mon filet d'huile d'olive.
J'y ai fait tomber mon mouron, pendant 3 minutes.










Pendant ce temps-là, j'ai épluché mon ail.
Je l'ai lavé avec mes feuilles de sauge.












Je les ai émincés.













Une fois mon mouron tombé,...













J'ai ajouté la chair de tomates, un peu d'eau (j'ai rincé le bocal), l'ail, la sauge et 1 pincée de sel.












J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 20 minutes.











Pendant ce temps-là, j'ai préparé ma Polenta à l'origan sauvage et au persil.

Pour la recette, j'ai utilisé :

- 200 g de Polenta instantanée bio
- du persil plat de mon jardin
- de l'origan sauvage de mon jardin











Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mon origan sauvage...












... et mon persil plat.













J'ai fait bouillir 800 ml d'eau salée (4 fois le volume de la Polenta).












J'ai lavé et émincé le persil et l'origan.













Je les ai mis dans un saladier.













Une fois mon eau bouillante, j'ai versé en pluie ma Polenta, dans la casserole.
J'ai fouetté immédiatement, pendant 2 minutes...











.... jusqu'à ce qu'elle épaississe.













J'ai versé 6 cuillères de Polenta dans le saladier.
J'ai mangé le reste nature et j'ai moulé ce qui m'est restée. J'en ai fait une autre recette, dont je vous reparlerai prochainement.










J'ai mélangé.













J'ai pris un emporte-pièce rectangulaire et j'y ai moulée ma Polenta.












Je l'ai lissée.













J'ai attendu quelques minutes avant de la démouler.












Ma sauce tomates au mouron et à la sauge étant cuite,...












... je l'ai servie avec ma Polenta à l'origan et au persil.









Personne ne pourra me reprocher que mon plat n'avait pas de goût ! C'était excellent !!!

Je vous indiquerai, dans ma prochaine recette, ce que j'ai fait avec mon reste de Polenta.






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :