Sauce ultra-rapide aux poireaux (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Sauce ultra-rapide aux poireaux (Vegan) :




Comment faire une sauce ultra-rapide ?




Comme il me restait du Gâteau aux lentilles et au Boulgour (Vegan), j'ai voulu trouver une façon différente de le manger.

Comme il me reste des poireaux dans le jardin (ils ont tenus tout l'hiver), je me suis dit que j'allais faire une sauce avec. J'ai accompagné le tout de semoule.

Ma sauce est ultra-rapide et très pratique. Pas besoin de beaucoup d'ingrédients et d'épices à gogo : les poireaux, cueillis à la seconde, se suffisent à eux-mêmes.









Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 2 poireaux de mon jardin
- 150 ml de lait de soja bio
- 2 cuillères à soupe de farine de riz complète bio
- 1 filet d'huile d'olive bio
- sel

















Je suis allée cueillir mes poireaux dans le jardin.
J'en ai à 3 endroits différents. Après avoir passés l'hiver, ils continuent à grossir.












J'ai lavé mes poireaux.













Je les ai émincés finement.














Voilà le résultat.












J'ai fait chauffer mon filet d'huile d'olive dans une casserole.
J'y ai fait revenir mes poireaux, pendant 2 minutes.










J'ai salé.
J'ai mélangé et j'ai continué la cuisson, pendant 3 minutes.











J'ai ajouté la farine de riz.













J'ai mélangé et j'ai cuit mon "roux", pendant 3 minutes.












J'ai versé le lait de soja.
J'ai mélangé et j'ai laissé cuire...












... jusqu'à épaississement.













J'ai servi immédiatement avec une part de Gâteau de lentilles et de la semoule semi-complète bio.








Le poireau marche très bien avec les lentilles. C'était super bon !


Solution de remplacement

Vous pouvez faire la même sauce avec un autre légume.C'est une sauce très pratique.


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :